A 60 ans, Frédéric François est toujours le playboy d'antan, son brushing toujours impeccable. Et son charme continue d'opérer... Alors qu'il investira la scène de l'Olympia du 11 au 20 février, il se confie dans les pages de France-Soir.
"C'est assez troublant de savoir qu'elles ont des posters de moi dans leur cuisine, dans leur chambre...", confie le chanteur au sujet de ses nombreuses groupies.
Un peu plus loin, Frédéric François livre une confidence assez surprenante sur sa jeunesse : "J'avais des photos de Michel Polnareff sur mon cartable." Michel Polnareff, papa d'un petit Volodia, né le 28 décembre, n'a pourtant que six ans de plus que Frédéric François ! Drôle de souvenir... Le chanteur connaît-il quelques problèmes de mémoire ?
Interprète des tubes Je t'aime à l'italienne et Mon coeur je te dis je t'aime, Frédéric François a eu de gros problèmes de santé en 2009. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de son épouse Monique : "J'ai une femme formidable. Ça fait quarante ans qu'elle me soutient dans les bons et les moins bons moments." Et lorsqu'il a "sombré dans la dépression", il avoue avoir été "beaucoup aidé" par sa famille et les psys.
Aujourd'hui, Frédéric François va mieux et vous propose de le découvrir à l'Olympia dès le 11 février.
Chloé Breen