Frederik du Danemark, qui avait hérité du surnom de "prince à scandales" dans ses jeunes années, est actuellement au coeur de rumeurs. De jour, le souverain de 55 ans fait voir du pays au roi d'Espagne Felipe VI et son épouse Letizia, qui sont actuellement en Scandinavie à l'occasion d'une visite officielle. Mais le soir ? Le magazine espagnol Lecturas, avance qu'il verrait, en cachette, une certaine Genoveva Casanova. Une affirmation démentie fermement par cette dernière et par la maison royale du Danemark.
Ils marchent et parlent de manière détendue. Personne ne les remarque
Genoveva Casanova, remarquée dans la version espagnole de Masterchef, est l'ancienne épouse du jockey Cayetano Martínez de Irujo avec qui elle a eu des jumeaux. Le magazine Lecturas a obtenu des photographies en exclusivité sur lesquelles on l'aperçoit avec le prince Frederik du Danemark au cours d'une promenade à Copenhague avant de se rendre dans l'appartement de madame. L'époux de Mary Donaldson aurait finalement quitté les lieux sept heures plus tard avec des habits différents assure le média. "Il est presque 7h du soir, peut-on lire dans la publication. Un homme et une femme, lui barbu, elle élégante avec un manteau sur les épaules, quittent le parc du Retiro. Ils marchent et parlent de manière détendue. Personne ne les remarque, ni les deux escortes qui les suivent à une distance prudente."
Des ragots qui s'inscrivent dans le passé de Casanova de Frederik du Danemark car il aurait eu un goût prononcé pour les femmes et les soirées festives. Cependant, il avait changé d'image en épousant Mary Donaldson le 14 mai 2004 et en ayant avec elle quatre enfants : Christian, qui vient de fêter ses 18 ans, Isabella, 16 ans et Vincent et Josephine, les jumeaux de 12 ans. "Je crois que la vie de Frederik a totalement changé le jour où il a croisé la route de Mary, avouait sa mère la reine Margrethe. Il a trouvé un point d'ancrage qui lui a permis de libérer son potentiel."
Face à ces accusations d'adultère, des démentis ont fait surface. Sur Instagram, Genoveva Casanova a dévoilé la mise en demeure de ses avocats à Lecturas dans laquelle elle affirme que tout est faux et que ces allégations provoquent un préjudice à son honneur.
Le média danois Se og Hør a dévoilé les propos de proches qui affirment bien que Frederik et Genoveva sont de vieux amis et qu'ils se voient dans ce contexte uniquement. Leurs apparitions ensemble n'étaient d'ailleurs pas cachées et se sont faites dans des lieux où beaucoup de personnes pouvaient les voir.
La Maison royale danoise a également fait part de sa réaction à cette affaire, par voie de communiqué : "Nous avons maintenu pendant des années la volonté de ne commenter ni confirmer aucun détail lié aux affaires privées. De plus, nous tenons à souligner notre engagement à respecter la vie privée des membres de la famille royale, y compris le prince héritier."