Cette semaine n'est pas très heureuse pour Frédérique... Très proche de sa famille, la maman de Gabriel (né en 2013) est particulièrement fusionnelle avec ses parents et notamment sa maman qui lui a fait quelques grosses frayeurs ces derniers mois... Mais l'épouse de Pierre n'est pas au bout de ses peines. Ce mercredi 26 avril, elle a du de nouveau faire face à une situation très angoissante, comme elle l'a expliqué sur son compte Instagram.
Transportée à l'hôpital suite à un malaise, la maman de Frédérique semble avoir échappé au pire. C'est dans sa voiture, face caméra et mine fatiguée que celle qui est désormais influenceuse a donné des nouvelles à ses 127 000 fans. "Bon, c'est bien un AVC qu'a fait ma maman, mais de l'artère de l'oeil. Elle a eu de la chance que ça ne soit pas situé ailleurs. Forcément, elle a perdu la vision centrale de son oeil droit avec très peu de chances de retrouver l'usage de l'oeil normal. Elle voit des ombres autour mais au milieu, c'est un point noir...", a-t-elle expliqué dans un premier temps. Si il n'y a plus rien d'alarmant pour l'heure, la maman de Frédérique doit encore subir toute une batterie d'examens médicaux. "Hier soir, j'ai pu la ramener à la maison mais avec un moniteur pour voir le rythme cardiaque. On l'a ramenée aujourd'hui en cardiologie, ils vont analyser les résultats. Il faut qu'on attende une semaine pour un IRM cérébral pour voir d'où ça venait cet AVC, parce qu'elle fait du diabète. Et rendez-vous ophtalmique dans un mois pour voir quelles sont vraiment les lésions", a-t-elle ensuite ajouté.
Je veux voir comment ça évolue
Très émotive, celle qui s'est fait connaître dans L'amour est dans le pré, en tant que prétendante de Pierre, est on ne peut plus affectée. "Forcément c'est compliqué, moi ça me déstabilise... Vous savez qu'on a failli la perdre, il y a un an à cause du Covid. Avant elle s'était cassé l'épaule, avant elle avait eu un problème de jambe. Les parents quand ils vieillissent, ça devient compliqué, parce qu'on devient un peu les parents de nos parents. J'ai eu des parents extra donc il est hors de question de ne pas s'occuper d'eux !", a-t-elle assuré.
Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de son époux. "Pierre est très investi aussi et je le remercie tous les jours pour ça", a-t-elle déclaré avec soulagement. Pour l'heure, le couple héberge donc la vieille femme. "Je veux voir comment ça évolue et comme ça au moins c'est moi qui fait à manger, qui m'occupe du linge etc", a-t-elle expliqué avant de relativiser : "C'est pas non plus un gros AVC donc c'est pas la fin du monde".
Nul doute qu'elle saura parfaitement s'occuper de sa maman !