Pour l'arrivée à l'antenne de Fuller House, spin-off de la série culte La Fête à la maison, les producteurs ont mis les petits plats dans les grands. Une fête de lancement était ainsi organisée à Los Angeles, le 16 février. On a pu y voir l'ensemble des acteurs du casting, certains venus en famille.
Il y avait foule sur le tapis rouge de cette soirée de lancement ! Il faut dire qu'après 21 ans d'absence, l'attente était grande de retrouver les personnages cultes de La Fête à la maison, lesquels reviennent le temps de 13 épisodes. "C'est comme avoir une réunion de famille, vous voyez ? Et c'est un tel cadeau que de pouvoir de revenir après toutes ces années et travailler avec les gens que j'aime", a ainsi déclaré Dave Coulier, qui incarne Joey Gladstone.
On a donc pu voir Bob Saget (alias Danny Tanner), le toujours séduisant John Stamos (Jesse Katsopolis) ainsi que la non moins charmante Lori Loughlin (Becky, la femme de Jesse) venue avec ses filles Isabella et Olivia, Candace Cameron-Bure (DJ Tanner) en famille, Andrea Barber (Kimmy Kibler) ou encore Jodie Sweetin (Stephanie Tanner). On notera aussi la présence amusante des jumeaux Dashiell et Fox Messitt (qui joueront à tour de rôle le bébé Tommy Fuller Jr.), faisant oublier l'absence des jumelles Olsen (ex-interprètes de Michelle Tanner) qui ont refusé de jouer dans ce spin-off.
Parmi les bouleversements attendus dans cette nouvelle version, le personnage de DJ Tanner - sur qui se focalisera ce spin-off - est désormais marié à un pompier, Tommy Fuller, qui a donc donné son nouveau titre à la série (Fuller House). Ils sont les heureux parents de deux enfants, tandis que la jeune femme est enceinte du troisième. Et ATTENTION SPOILER : son époux va perdre la vie alors qu'il tente d'éteindre un incendie. Elle pourra compter sur le soutien de sa déjantée cousine Kimmy Kibler, qui va emménager chez les Fuller pour l'aider à élever le futur bébé.
Le marathon promo a aussi conduit le casting a se rendre sur le plateau de Jimmy Fallon pour un sketch amusant dans lequel l'animateur se déguise en Donald Trump et prend place dans la chambre de Michelle Tanner pour faire part de ses peurs...
Thomas Montet