"Gabriel Adam est un jeune homme qui a construit sa vie sur des fondations de souffrance. Alors que les trahisons lui feront courber l'échine, sa combattivité, elle, le relèvera. Gabriel Adam confie son passé et parle de ses projets, de son avenir, en assumant ce que beaucoup appellent encore la différence." Voilà le résumé de l'autobiographie de Gabriel Adam. Un jeune homme particulier.
Il y a quelques jours, la très juste émission Confessions intimes diffusait sur TF1 la rencontre avec ce jeune homme de 19 ans, et l'intrusion dans sa vie le temps de deux journées.
Gabriel Adam n'est pas acteur, il n'est pas chanteur, ni présentateur, ni charismatique ni rien du tout. Juste un petit bonhomme qui parle de lui à la troisième personne, et qui attend son heure de gloire en brûlant les étapes. Sans se trouver de métier, avec pour seule occupation d'écraser sa mère et de rêver de reconnaissance.
Vaguement figurant dans le feuilleton à succès Plus Belle la Vie, Gabriel Adam s'est depuis inventé une célébrité. Il a, comme Mickael Vendetta en son temps, créé un site internet à son effigie, a tenté de faire le buzz et compte chaque jour ses fans sur sa page Facebook.
Pas humble pour un sou, Gabriel daigne parfois sous la menace accompagner sa maman au supermarché, mais à chaque fois, c'est la guerre : "Tu vois Gabriel Adam porter du papier toilette ?", lui dit-il. Avant d'avancer une comparaison bien trouvée : "T'as déjà vu Madonna aller chercher du papier toilette ?" Il a réussi, il ne portera pas les courses de sa mère.
Côté projets, Gabriel Adam n'est pas en reste. Il veut créer un magazine people sur lequel apparaîtrait uniquement sa vie à lui, et des photos de lui. Il veut aussi lancer une marque de vêtements, du chocolat, un parfum, alors pour se rendre à ses rendez-vous probables mais pour l'instant imaginaires, il veut être au top question apparence. De passage dans la boutique la plus branchée du village de Louvroil (près de Maubeuge), il s'époumone à humilier le pauvre vendeur qui se démène pour lui trouver quelques tenues atroces... "J'ai des interviews, des magazines, alors il me faut des beaux habits à mon image... Très charismatique. On se dépêche, j'ai plein de réunions après."
En sortant, il s'auto-congratule : "J'me kiffe. J'aime être populaire."
Puis, alors qu'il est en train de rentrer chez lui, Gabriel aperçoit une pizzeria, une idée brillante lui vient immédiatement, il va demander à ce que l'on crée sa propre pizza. Face au gérant, il expose ses envies, "Vous devriez créer la pizza Gabriel Adam, mes fans viendraient la manger dans votre restaurant." Évidemment, le cuisinier refuse.
Victime de nombreux accrochages avec ses parents, qui ne comprennent plus pourquoi leur fils s'obstine à vider leur compte pour sa propre promotion, il s'énerve et hurle : "Les gens, ils aiment mon charisme. A Carrefour, j'ai signé trois autographes !" Les deux adultes face à lui rappellent que la publication de la biographie appelée Gabriel, l'ange cicatriciel, coûtera 18 000 euros...
Quand vient le soir, Gabriel Adam décide d'aller en boîte de nuit. Accompagné de son "garde du corps", en réalité un jeune homme de son lycée qui est grand et rondouillard, il investit le carré VIP pour y signer quelques autographes et attend les fans. Personne ne vient. Rien à signer à part une photo que le garde du corps impose à une pauvre fille qui passait par là.
Le lendemain, même cinéma, Gabriel Adam organise une séance de dédicaces dans son jardin, mais personne ne vient. A part sa grand-mère et son oncle... C'est un échec.
Récemment, dans une interview donnée au canard local, Gabriel Adam annonçait : "Je vais réaliser un calendrier érotique avec Clara Morgane, sortir un single qui s'intitulera Tonic Sexy, et mon livre va faire l'objet d'un film. Si tout se déroule comme prévu, je prévois également la parution d'un second livre, L'Expédition de la folle passion, qui parlerait des maisons hantées qui se trouvent sur le territoire français."
Sur son site, un dicton qu'il a lui-même trouvé donne le ton : "Je vis pour rêver, comme je rêve pour vivre".
Ce matin, Gabriel Adam était sur Virgin Radio à 7h30 pour une interview en direct, puis à partir de 14h00, il sera dans les locaux de NRJ, pour une séance dédicaces et la présentation de son livre, et ce soir sur Direct 8 à 18h45 dans l'émission Morandini...
Le buzz est lancé.