![Gabriel-Kane Day-Lewis en couverture de M, le magazine du Monde, le 10 avril 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/5/15/79/65/@/1787043-gabrielkane-daylewis-en-couverture-de-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Trois Oscars pour son père, cinq César pour sa maman. Gabriel-Kane, le fils de Daniel Day-Lewis et Isabelle Adjani, vient d'avoir 20 ans. Yeux bleus perçants, gueule de caractère, le jeune homme se dévoile peu à peu, sort de l'ombre écrasante de ses deux icônes du cinéma de parents. Il n'a pas choisi d'être acteur, son truc c'est la musique... Et pour payer les factures, le mannequinat. M, le supplément magazine du Monde, lui offre son premier éditorial.
Gabriel-Kane Day-Lewis est signé depuis cet été chez IMG Models, une très belle agence de mannequins à New York. M lui offre sa couverture et un shooting étalé sur 29 pages, rien que ça, réalisé par Aleksandra Woroniecka et shooté par Cédric Buchet. Une réussite. Le jeune homme, qui a célébré son 20e anniversaire le 9 avril, y glisse quelques mots. Il se souvient de l'accueil pas tendre réservé à cette vidéo le montrant rapper ses difficultés d'être un "fils de" lors d'un spectacle à son université et les articles "très gentils" parus dernièrement quand on l'a vu sur les tapis rouges aux côtés d'Anne Hathaway ou Julianne Moore. Sa mère, Isabelle Adjani, l'a mis en garde sur la presse qui vous encense un jour et vous tourne le dos le lendemain. "Elle dit ça par amour, pour me protéger, répond Gabriel. J'ai choisi un métier où on est exposé. Je sais que je n'ai pas droit à l'erreur."
Depuis cette fameuse vidéo, Gabriel-Kane a laissé tombé ses études et le rap. Il a quitté aussi le domicile de son père Daniel Day-Lewis et son épouse Rebecca Miller à New York. Le jeune homme s'est installé dans un studio de l'Upper West Side. Il se débrouille tout seul pour sa musique, il fait de la soul maintenant : "Mon père n'a jamais contribué pour un centime à mon projet musical. C'est moi qui ai trouvé mon producteur, mon manager. C'est moi qui paye." On attend ses premières chansons...