Gad Elmaleh a réalisé son rêve ! Samedi 11 février, l'humoriste de 45 ans a fait vibrer la prestigieuse salle du Carnegie Hall à New York avec son show, Oh My Gad. Une étape qui résonne comme "un aboutissement", après 18 mois d'aventure américaine.
Hier soir, la salle était remplie (les 2 800 sièges étaient occupés) par un public conquis et composé de nombreuses personnalités. Les stars ont en effet délaissé les soirées de la Fashion Week pour écouter les vannes, servies en anglais, de l'humoriste préféré des Français. Ainsi, Sarah Jessica Parker, Jessica Chastain, Julianna Margulies, la créatrice de mode Diane von Furstenberg, accompagnée de son époux, le magnat des médias Barry Diller, ont fait le déplacement.
Le spectacle qui se moque gentiment des Uber, taxis ou des techniques de drague a été notamment très applaudi lorsque Gad Elmaleh a plaisanté sur l'administration Trump. "J'ai un passeport marocain. Je ne l'utilise pas. Ce n'est pas le bon moment pour arriver à l'aéroport avec un grand passeport vert qui a des lettres arabes dessus et de dire : je suis humoriste", a- t-il par exemple déclaré.
Jerry Seinfeld, mentor et ami de l'humoriste a tenu à le féliciter et les Américains venus découvrir Gad Elmaleh ont tous été séduits. "Nous avons adoré. En particulier la fin lorsqu'il est venu au piano et qu'il a dit que nous devrions tous être unis. Après avoir été si drôle, c'était vraiment exceptionnel", a expliqué Maura Manning à l'AFP.
De son côté, l'humoriste, fier et heureux d'avoir réalisé son rêve, a remercié ses "copains" d'avoir fait le voyage en postant une photo d'eux sur Twitter, prenant la pose devant l'affiche du spectacle. Un cliché sur lequel apparaît notamment l'acteur Roschdy Zem.
Gad Elmaleh est installé dans le quartier de Tribeca depuis son arrivée à New York en 2015, afin de relever son incroyable défi, "faire rire des millions d'américains en se hissant au niveau de leurs idoles de l'humour" comme Jerry Seinfeld ou Chris Rock. Pour y parvenir, le Français s'est produit au Joe's Pub, un cabaret d'East Village pour la première fois en août 2015 et y a trouvé ses marques.
Après avoir remplit Bercy, Gad a décidé de se produire lui-même en Amérique : "l'argent gagné depuis vingt-deux ans sert à ça" a-t-il confié au Figaro. Un vrai retour à la case départ... qui porte ses fruits !