Gad Elmaleh était ce week-end sur le Rocher, auprès de sa compagne Charlotte Casiraghi et de leur petit Raphaël. On a notamment vu l'humoriste exulter de joie dans les tribunes du stade Louis-II, au côté de Pierre Casiraghi, Albert et Charlene de Monaco, lorsque l'ASM a égalisé face au PSG pour terminer sur un match nul. De retour à Paris cette semaine, l'humoriste enregistrait mardi 11 février Le Plus Grand Cabaret du monde, qui sera diffusé le 29 mars. Un moment bien sympathique avant de poursuivre sa tournée dans toute la France avec le spectacle Sans tambour.
C'est une valeur sûre de la chaîne France 2 depuis 1998. Le Plus Grand Cabaret du monde, produit et animé par Patrick Sébastien, réunit ses invités autour de grandes tables rouges devant une scène où se succèdent des artistes de cirque venant du monde entier. Mardi, Patrick Sébastien mettait en boîte un nouveau numéro placé sous le signe du rire. Autour de Gad Elmaleh, son invité principal, l'animateur a composé un casting original avec les chanteurs Jean-Jacques Debout, Pierre Perret et Pauline, l'humoriste Claudia Tagbo, de l'animatrice radio Brigitte Lahaie, de l'animateur maison Cyril Féraud, que l'on retrouvera bientôt au côté de Natasha St-Pier pour commenter l'Eurovision, et de la journaliste Natacha Polony. Étaient également présents le réalisateur Claude Lelouch, que l'on attend le 2 avril avec Salaud, on t'aime, son nouveau film avec Johnny Hallyday, et le metteur en scène Jean-Luc Moreau. Parmi les numéros, de la magie, des acrobaties, de la danse et Jeff Panacloc, un jeune ventriloque qui cartonne en tournée, dont l'orang-outan en peluche a beaucoup plu à Gad. L'humoriste n'a pas résisté à rejoindre la bête sur scène.
La scène, c'est justement ce qui préoccupe Gad Elmaleh cette année. L'humoriste est en tournée. Après quelques dates en province, il vient de s'offrir un mois de représentation au Trianon. La veille de la Saint-Valentin, il jouera à Dubaï puis de nouveau partout en France. Au printemps, celui qui chante New York New York en duo avec Garou sur l'album Forever Gentlemen donnera dix représentations de Sans tambour à l'Olympia... et Gad recherche un jeune talent pour l'accompagner : sur sa page Facebook, l'humoriste vous propose de lui envoyer un sketch de moins de deux minutes. Le meilleur se verra offrir la possibilité de jouer en première partie sur l'une des plus belles scènes parisiennes.