Après deux premières bombes absolument délicieuses, Red Nation, puis Ain't no doubt about it, le rappeur Game vient de mettre en ligne son troisième single clipé. Pot of Gold s'annonce comme un morceau profond, d'introspection, comme si la maturité venait de frapper subitement l'ancien voyou de 31 ans.
Son quatrième album, The R.E.D Album, doit sortir le 23 août prochain, et pour le préparer il s'entoure des meilleurs. Déjà, on sait que c'est Pharrell Williams ainsi que les Neptunes qui produisent toutes les chansons de l'opus et on sait qu'il a convié Rick Ross, Lupe Fiasco, Tyler the Creator, et Timbaland à rapper dessus.
Cela ne nous a pas échappé, les trois premiers single du R.E.D Album sont peuplés de stars en featuring. Lil Wayne ouvrait le bal en apparaissant sur RED Nation, avant que Justin Timberlake et Pharrell poussent la voix sur Ain't no doubt about it. Enfin c'est le jeune chanteur de 22 ans Chris Brown qui assure les refrains de Pot of gold.
Dans ce clip, Game a choisi de faire jouer son premier fils, Harlem, qui a 8 ans et qui est mignon comme tout. Ses deux autres enfants, un garçon et une fille, sont trop jeunes pour comprendre l'intérêt de cette chanson, alors ils apparaissent seulement à la fin. En effet, Game y explique ses débuts à son fils, quand il n'avait rien et que son quotidien n'avait rien à voir avec l'actuel.
Réalisée par Bryan Barber, la vidéo à été filmée à Los Angeles, à Compton, dans l'ancien quartier de Game et le met en scène avec ses amis, dans sa maison, ou une qui y ressemble. Game, grand esprit du milieu hip-hop s'auto-cite en fin de clip : "Le matérialisme vit en dehors des lignes de ma réalité."