Née à Nîmes en 1987, Alice Belaïdi s'est installée à Paris il y a plusieurs années. Nichée dans un appartement atypique dans le quartier du marais, la comédienne de 37 ans a fait confiance au studio Etthem pour rénover son nid douillet. Et à en voir les photos, le cabinet d’architecture d’intérieur a transformé l'intérieur de l'actrice en une véritable pépite. Poutres apparentes, douche en pierre, verrières, peinture d'argile, marbre... L'appartement situé à Rambuteau est devenu un cocon où il fait bon vivre et a littéralement changé du tout au tout comme l'expliquait l'actrice qui a remporté le Molière de la révélation féminine pour la pièce Confidences à Allah, en 2010.
"Parce qu’elle a changé ma vie. Parce qu’elle a fait d’un endroit pourri un petit paradis. Parce qu’elle a du goût, de la patience. Elle est aimante, douce et super drôle. Et puis, elle a un talent fou. Je profite que tout le monde le voit, pour te remercier encore Pauline. La vie est douce de t’avoir mise sur ma route Si comme moi, vous avez la chance extraordinaire de pouvoir vous refaire votre nid un jour... FONCEZ! COUREZ! N’HÉSITEZ JAMAIS !!! Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’amour sur toi", a confié Alice Belaïdi sur Instagram en légende de clichés de son intérieur. Interviewée par Le Monde, la jolie brune avait d'ailleurs révélé avoir acheté son appartement, une vraie "réussite personnelle" pour elle.
Avant de pouvoir s'offrir ce bien, elle avait vécu dans plusieurs appartements dans la capitale dont un appartement dans le 12ème avec son petit-ami. Face aux journalistes de ELLE, elle racontait : "Avec mon copain, je vis dans un chouette appartement du 12e arrondissement. Je kiffe ce quartier, j’essaie de me rapprocher à mort du bois de Vincennes pour courir autour du lac Daumesnil. C’est mon côté avignonnais. Comme j’ai grandi au milieu de la garrigue, j’ai besoin de respirer. Chez nous, c’est blanc et lumineux, avec quand même pas mal d’objets kitsch, comme une poupée russe ou une cloche tibétaine. Et une affiche de la série américaine The Wire". Elle expliquait également être très "casanière" et adorer passer du temps dans son appartement. Comme on la comprend !