Samedi 14 mai dernier était diffusée l'édition 2016 de l'Eurovision mais aussi, la grande finale de The Voice 5. Tout au long de la soirée, Slimane, MB14 (Mohamed Belkhir de son vrai nom), Clément Verzi et Antoine ont fait de leur mieux afin de charmer leurs coachs et le public dans le but d'être sacrés grand gagnant et ainsi succéder à Lilian Renaud. Mais il ne pouvait y avoir qu'un vainqueur et c'est Slimane qui a triomphé au terme de la soirée qui a réuni 4,99 millions de téléspectateurs (soit 24,9% du public et 29,7% sur les ménagères).
De quoi décevoir Garou ? Pas vraiment. Dans le cadre de la conférence de presse de La Fête de la musique, sur France 2, le chanteur – qui sera aux commandes de la soirée – a avoué qu'il ne voulait pas voir son jeune protégé Antoine (17 ans) gagner l'émission : "Je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas qu'il gagne. C'est trop tôt pour lui. Il a progressé très vite mais il a encore à apprendre." Après quoi, le chanteur a promis qu'il serait prêt à l'aider en cas de besoin : "Je pense très sincèrement qu'il a une place à prendre dans le paysage du rock en France."
En revanche, Garou a été beaucoup moins limpide au moment d'évoquer son avenir dans The Voice. Interrogé sur un éventuel retour dans la saison 6, il a simplement confié : "C'est une question taboue, même entre coachs ! En revanche, une chose pourrait me donner envie de rempiler. Le show a changé. En étant parti et revenu, j'ai découvert que The Voice était beaucoup moins dans la démonstration vocale. Au début, ça m'a surpris et contrarié et finalement ça m'a complètement plu... notamment dans le travail avec les talents." Il a également précisé que cette saison avait été exceptionnelle à vivre grâce à sa bonne entente avec les autres coachs Florent Pagny, Zazie et Mika, ainsi que son travail avec ses talents.