Gary Lineker est un footballeur pas comme les autres. Il a la classe que ses collègues n'ont pas tous forcément et n'a jamais reçu un seul carton de toute sa carrière, un modèle de fair-play.
A 50 ans, l'ancien avant-centre de l'équipe d'Angleterre est devenu un journaliste sportif de talent. Il est le pilier de l'émission de football Match of the Day sur la BBC. Après avoir marqué l'histoire et la légende de son sport, Gary Lineker a été approché par la publicité. Il a tourné dans beaucoup de spots pour Walkers, une compagnie de chips britannique...
Il est celui à qui l'on doit la célèbre phrase : "Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent." Inégalable. Peut-être seul Eric Cantona accèderait au même niveau de citations cultes.
Aujourd'hui Gary Lineker est un homme heureux, un retraité épanoui. Après avoir couru et marqué des centaines de buts pour le Barça, Everton ou Tottenham, et surtout après avoir marqué de son nom son équipe nationale, en inscrivant 48 buts en 80 sélections, ce qui fait de lui le second meilleur réalisateur sous le maillot anglais derrière le célèbre Bobby Charlton, le sportif vit une vie de couple enchanteresse.
Plutôt bel homme mais tout de même âgé de 50 ans, Gary Lineker a réussi à prendre dans ses filets un sublime mannequin, Danielle Bux, qu'il a épousée en 2009. Papa de quatre garçons, d'une précédente union, Gary Lineker élève maintenant la fille de sa femme, la petite Ella, âgée de 9 ans.
Tous les trois ont profité du soleil de Miami, le 3 juin 2011. Sur la plage, en vacances, Gary, Danielle et Ella se sont baignés avant de se faire une petite promenade, en toute décontraction.
Celui qui fut le meilleur buteur du Mondial 1986 a vraiment tout compris à la vie. Il a épousé un mannequin lingerie, se consacre toujours à sa passion, le football, mais sans jouer, et vit entouré d'enfants qu'il adore !