C'est fait ! Gary Oldman a divorcé pour la quatrième fois, officialise la Page Six du New York Post. Annoncé en janvier dernier, le divorce de l'acteur anglais a été prononcé par un juge de la Cour supérieure de Los Angeles. Après six belles années d'idylle, Gary Oldman a mis un terme à son mariage avec la chanteuse Alexandra Edenborough mardi 29 septembre.
Les deux parties ont fini par s'accorder après de longs mois de négociations. L'acteur multi-nommé (y compris pour le récent film La Taupe) pour des récommpenses professionnelles devra verser à son ex-femme la coquette somme de 3,3 millions de dollars, moyennant la certitude de garder deux maisons et plusieurs véhicules. Le jugement permet également la division des autres biens du couple. À noter que les deux parties conservent leurs droits respectifs sur leurs activités artistiques.
Gary Oldman et Alexandra Edenborough s'étaient mariés au Nouvel An en 2008, pour se séparer mi-2014, avant que la chanteuse demande le divorce défintivement en janvier 2015, invoquant les traditionnels "différends irréconciliables". "Alex et moi avons passé plusieurs années géniales ensemble, et nous nous sommes beaucoup aimés, commentait à l'époque l'acteur pour la Page Six. Mais nous avons une grande différence d'âge et cet écart a montré d'inévitables désaccords dans nos modes de vie. (...) Je suis reconnaissant pour tous nos bons moments, et nous restons amis. Bien sûr que je souhaite à Alex tout le bonheur dans le futur." Oldman, 57 ans, a précédemment été marié à Lesley Manville, Uma Thurman et Donya Fiorentino.