Gary Oldman était aux anges en remportant l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation en Winston Churchill dans Les Heures sombres, le 4 mars à Los Angeles. Toutefois, tout le monde ne saute pas de joie, son ex-femme a fait part de sa colère, dénonçant l'hypocrisie de l'Académie.
Donya Fiorentino a été la troisième femme de l'acteur britannique et a été mariée avec lui durant quatre ans – il est aujourd'hui l'époux de Gisele Schmidt, sa cinquième femme. Elle s'est confiée auprès des journalistes du site de TMZ, faisant part de sa frustration en voyant son ex-mari ainsi que la star de NBA Kobe Bryant – prix du meilleur court métrage animé, accusé de viol – primés lors de la 90e cérémonie des Oscars. "Félicitations, Gary, et félicitations à l'Académie pour avoir récompensé pas seulement un mais deux agresseurs aux Oscars. Je pensais qu'on avait progressé. Qu'est-ce qui s'est passé avec le mouvement #MeToo ?"
Gary Oldman avait été accusé par son ex-épouse de violences physiques et psychologiques durant leur mariage, il l'aurait notamment frappée une fois avec un téléphone. D'après le dossier juridique obtenu par TMZ, l'acteur expliquait s'être disputé avec elle en tenant le téléphone et il leur aurait échappé des mains, la blessant accidentellement.