Gary Oldman clashe violemment Hollywood : Un monde "d'hypocrites''
Publié le 24 juin 2014 à 17:03
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Gary Oldman - Première du film "Robocop" au TCL Chinese Theater à Hollywood le 10 février 2014 Gary Oldman - Première du film "Robocop" au TCL Chinese Theater à Hollywood le 10 février 2014© BestImage
Mel Gibson - Soirée de gala "G' Day USA Los Angeles Black Tie" à Los Angeles le 11 janvier 2014
Alec Baldwin - Photocall du film "Torrente 5" à Madrid le 5 février 2013.
Gary Oldman - Première du film "RoboCop" à Londres le 5 février 2014
Gary Oldman ("Prix "The Dilys Powell Award for Excellence") - Cérémonie des "London Critics Circle Film Awards" à l'hôtel Mayfair à Londres le 2 février 2014
Gary Oldman - Soirée de gala pour la 25e édition du festival international du film de Palm Springs le 4 janvier 2014
Gary Oldman à Hollywood le 7 juillet 2012
Mel Gibson - Montée des marches du film "The Homesman" lors du 67e Festival du film de Cannes le 18 mai 2014
La suite après la publicité

L'interview que Gary Oldman a accordée au magazine Playboy fait de plus en plus de bruit. Dans ce long entretien donné au magazine de charme, l'acteur britannique parle sans langue de bois, défendant les comportements controversés de Mel Gibson ou encore d'Alec Baldwin. Mais par ses propos, le héros de Dracula entre lui aussi dans la catégorie des stars "polémiques".

Hollywood devrait tourner la page sur les commentaires antisémites de Mel Gibson en 2006, puisque de toute façon, tout le monde dit des choses de ce genre en privé... Voilà en substance ce que pense Gary Oldman, et il s'en explique dans le magazine Playboy. Le comédien s'insurge contre le "politiquement correct" qui règne à Hollywood.

"Je ne sais pas à propos de Mel", explique-t-il lorsqu'il est interrogé sur la star de l'Arme fatale, devenue persona non grata au cinéma. "Il était saoul et il a dit certaines choses, mais on dit tous ce genre de choses. Nous sommes des putains d'hypocrites ! C'est mon avis. Le policier qui l'a arrêté n'a donc jamais employé le mot 'nègre' ou 'putain de juif ?' Je suis très honnête, c'est l'hypocrisie de cette histoire qui me rend dingue." Alec Baldwin reçoit également le soutien de Gary Oldman. Le héros de 30 Rock avait traité de "pédés" ceux qui ne le laissaient pas sortir tranquillement de chez lui.

Gary Oldman s'attarde toutefois avec insistance sur le cas Gibson : "Il est désormais exclu, considéré comme un lépreux. (...) On essaie tous d'être politiquement corrects. C'est ce qui m'énerve. Ce n'est que de l'hypocrisie, le fait qu'on se dise tous : 'Ah mais n'est-ce pas choquant ?" Les faits en question qui remontent à 2006 portent sur l'arrestation de Mel Gibson, après des suspicions de conduite en état d'ébriété à Malibu. Il avait demandé au policier s'il était juif et lui avait ensuite dit : "Putain de juif. Les juifs sont responsables de toutes les guerres dans le monde." L'acteur s'était par la suite excusé, justifiant ses paroles en assurant qu'il avait traversé un moment de folie. Cependant, il a été aussi lourdement critiqué pour l'image son film, La Passion du Christ, donnait des juifs.

Le méchant de Léon n'épargne pas les Oscars qui l'ont nommé pour La Taupe : "Si on n'avait pas voté pour 12 Years a Slave, ça voulait dire qu'on était raciste. Il faut faire très attention à ce que l'on dit. J'ai effectivement des opinions que la plupart des gens à Hollywood ne partagent pas, mais ça ne fait pas de moi un fasciste ou un raciste."

Conscient de l'aspect controversé de son discours dans Playboy, Gary Oldman précise : "Cette interview tourne mal." Il réalise qu'il "défend toutes les mauvaises personnes" : "Vous devez couper la moitié de ce que j'ai dit, parce que sinon j'ai l'air d'un bigot." La conversation sera également l'occasion pour lui de dire que le monde va à sa perte, "culturellement, politiquement, partout où on regarde". La fin du monde - ou presque - a justement lieu dans son nouveau film, La Planète des singes - L'Affrontement (en salles le 30 juillet).

À propos de
Gary Oldman
Gary Oldman
Gary Oldman : Son fils sexy in love de Kiernan Shipka (Sabrina)
10 avril 2019 à 22:46
Gary Oldman dézingué par son ex : Leur fils choisit son camp et défend son père
8 mars 2018 à 23:04
Gary Oldman oscarisé mais dézingué par son ex-femme
6 mars 2018 à 23:14
Gary Oldman : Méconnaissable et marié pour la 5e fois !
29 septembre 2017 à 15:29
Tous les articles
Mots clés
People USA People UK Cinéma Clash Scandale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ils l'ont caché à tout le monde : Ophélie et Raphaël (Mariés au premier regard) déjà en couple pendant la diffusion !
Ils l'ont caché à tout le monde : Ophélie et Raphaël (Mariés au premier regard) déjà en couple pendant la diffusion !
10 juillet 2024
Disparition d'Emile au Haut-Vernet : le maire a pris une décision et ça risque de ne pas plaire à tout le monde
Disparition d'Emile au Haut-Vernet : le maire a pris une décision et ça risque de ne pas plaire à tout le monde
8 juillet 2024
Les articles similaires
MAISON DE STARS Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas vendent leur manoir de 1000m2 : l'intérieur très clair est somptueux
MAISON DE STARS Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas vendent leur manoir de 1000m2 : l'intérieur très clair est somptueux
2 septembre 2024
Cet acteur du film Titanic dont on connaît tous le visage (mais pas le nom) touche encore de l'argent tous les ans grâce au film !
Cet acteur du film Titanic dont on connaît tous le visage (mais pas le nom) touche encore de l'argent tous les ans grâce au film !
23 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news