Un décès difficile à surmonter. Depuis le 19 janvier dernier, et l'accident mortel de ski qui a emporté Gaspard Ulliel, la vie de Gaëlle Pietri a été entièrement chamboulée. Mère de leur petit Orso, 6 ans, le mannequin s'est retrouvé brutalement seul pour élever le petit garçon et gérer sa peine, lui qui était présent lors du séjour qui a coûté la vie de son père.
Un chagrin difficile, qu'elle a tenté de soulager en se concentrant sur lui, l'emmenant même parfois au bout du monde pour essayer de se ressourcer loin de l'absence douloureuse de celui qui n'avait que 37 ans au moment de son décès. Mais ce vendredi, alors que cela fait désormais 7 mois que l'acteur n'est plus là, c'est le deuil qui a repris le dessus pour la jeune femme d'origine corse.
Publiant une très rare photo du comédien en story (voir le diaporama), elle a ajouté une phrase très évocatrice : "Juste la fin du monde depuis 7 mois", faisant référence à l'un des films les plus appréciés de la carrière de Gaspard Ulliel, Juste la fin du monde, réalisé par Xavier Dolan, avec notamment Vincent Cassel et Léa Seydoux en tant que partenaire.
Une photo qui prouve qu'au bout de sept mois, la jeune femme a toujours du mal à vivre avec l'absence de son ex-compagnon, dont elle s'était séparée en 2020 dans la plus grande discrétion. Restée proche de lui, notamment pour Orso, elle était elle aussi présente lors du séjour au ski entre amis qui avait vu l'accident se produire. Pour les obsèques du comédien, célébrées à Paris devant une foule de personnalités immense, elle s'était montrée très digne, présente pour son fils et pour les parents du comédien.
En revanche, elle n'est pas reparue ensuite en public : se concentrant sur son fils, elle avait refusé de se rendre à la Cérémonie des Césars, où un hommage extrêmement émouvant avait pourtant été rendu à Gaspard Ulliel par Xavier Dolan. Elle n'était pas venue non plus au Festival de Cannes où Plus que jamais, le dernier film de l'égérie Chanel avait été dévoilé en compagnie de Vicky Krieps, sa dernière partenaire.