Après la guerre des Miss qui nous a tenus en haleine pendant toute l'année 2010, il est temps de vivre une petite accalmie, maintenant que le camp Miss France (Endemol) et le camp Geneviève de Fontenay ont enfin élu leur Miss. Et puis, quand bien même la guerre continuerait, les médias auraient peu de temps pour relayer les piques assassines d'un clan ou de l'autre : il y a déjà tellement de Miss !
GdF, reine d'un documentaire !
Alors qu'Endemol a proposé un suivi très détaillé de la pré-élection de Miss France (nombreuses vidéos des Miss lors de leur passage aux Maldives), Geneviève de Fontenay a choisi de mettre en lumière son parcours, après l'élection.
Ainsi, un documentaire lui sera consacré sur W9, intitulé A la recherche de la Miss Nationale 2011, pour relater tout le parcours effectué par la septuagénaire pour mettre en forme ce concours de beauté en seulement quelques mois. De la recherche de sponsors aux élections régionales auxquelles Geneviève a assisté, nous suivrons en détail comment GdF a fini par trouver sa Miss idéale en la personne de Barbara Morel.
Mais pendant ces spectacles régionaux, la dame au chapeau a eu l'occasion de faire une crise de nerfs digne de la GdF que l'on connaît : elle s'est mise en colère lorsqu'un comité régional lui a proposé un show de Miss vêtues en bonnes soeurs avec des mini-shorts ! Scandale pour Geneviève qui a trouvé cela indécent. Et n'a pas manqué de le signaler (voir vidéo).
Heureusement, la Miss finalement choisie, Barbara Morel, n'a rien à voir avec tout cela. Même la mini-polémique à son sujet n'a pas agacé la dame au chapeau.
C'est qu'elle en est fière de sa Miss... au point de l'exposer pour représenter un site internet d'épargne en ligne.
"Miss Nationale écrase Miss Endemol"
La semaine dernière, Geneviève était du côté de Nice pour accompagner Barbara Morel au lancement d'un site internet d'épargne en ligne Must-epargne.fr. Un site - dont l'idée est de permettre des placements possibles pour tous les Français - et dont Barbara et Christophe Pinna (ancien coach de la Star Academy) sont les parrains. GdF était venue pour soutenir sa petite protégée et en a profité pour tacler encore un peu son concurrent Endemol comme le souligne Nice Matin : "Je me suis attaquée à un leader européen et j'ai vidé mon porte-monnaie". Ruinée ? Non, mais quand bien même ce serait le cas, elle préfèrerait cela à "ces filles qui monnayent leurs charmes, comme celle qui a défrayé la chronique avec un footballeur !". Aucun nom cité...
Elle confie, taquine : "Ma seule richesse, c'est ma popularité. Miss Nationale écrase Miss Endemol.[...] Barbara a motivé tous les sondages. Elle est plus belle que l'autre [Laury Thilleman, NDLR] Et puis, pour les gens, Miss France est collée aux de Fontenay..."
Un projet pour Xavier de Fontenay ? Pas tout à fait...
En évoquant les De Fontenay, que devient le fiston ? D'après le site de Télé 2 semaines, Xavier de Fontenay songerait à une émission dans laquelle des personnalité seraient enfermées dans une pièce blanche destinée à recueillir les confidences. Une idée inspirée de Blanc, émission de Canal +. Malheureusement, toujours d'après le site, le projet du fils De Fontenay n'intéresse pas encore les chaînes...
A noter : Diffusé le 21 février prochain à 22h20 sur W9, ce documentaire sera produit par Angel Prod (filiale de Lagardère Entertainement).