Mariés depuis 2002, parents d'un enfant unique, Homer James Jigme (né en 2000), Richard Gere et Carey Lowell se séparent. Le New York Post révèle que le légendaire acteur de Pretty Woman et non moins séduisant Richard Gere et sa femme, mannequin et actrice, Carey Lowell, sont sur le point de divorcer. À l'instar de Clint Eastwood ou Monica Bellucci et Vincent Cassel ou bien du couple Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones dans la tourmente, c'est donc un nouveau couple de vedettes qui se fissure !
Sept ans après s'être rencontrés, Richard Gere et Carey Lowell préfèrent donc s'arrêter là. Onze années de mariage qui devraient se terminer devant le tribunal, puisque selon le New York Post, le couple a entamé une procédure de divorce. À l'heure où ces lignes sont écrites, aucune confirmation officielle émanant de leurs représentants n'a été faite. À 64 ans, Richard Gere ne vivait déjà plus sous le même toit que l'ex-James Bond girl dans Permis de tuer, que l'on avait également vue dans la série New York, police judiciaire de 1996 à 2001.
Pour revoir le couple ensemble sur un tapis rouge, et donc de manière publique, il faut remonter à la promotion du dernier film de Gere, Arbitrage, et aux Golden Globes 2013, le 13 janvier dernier. Depuis, les deux acteurs ne sont plus apparus ensemble, et le grand séducteur s'est montré très discret sur sa vie privée.
Il faut dire que par le passé, Richard Gere a goûté aux relations houleuses et médiatisées, notamment lorsqu'il était marié au top model Cindy Crawford (1991 à 1995). Il connaissait déjà Carey Lowell, 52 ans aujourd'hui, dont il s'était rapproché. Le tandem va vite former un couple, et l'actrice alors au sommet de sa gloire sur le petit écran a "changé [sa] vie" en lui donnant son unique enfant et en lui accordant sa main deux ans plus tard.
Selon des sources proches des deux acteurs, ce sont leurs modes de vie bien différents qui auraient posé problème. Richard Gere, très proche de la religion bouddhiste, est un solitaire qui aime la tranquillité, tandis que sa femme est plutôt du genre à vouloir "rencontrer du monde". Le couple possède une maison de 1114 m², d'une valeur estimée à 65 millions de dollars.
Côté professionnel, plutôt rare sur les écrans, Richard Gere venait de doubler dans le film d'animation Henry & Me et devrait prochainement incarner un philanthrope dans Franny, un long métrage d'Andrew Renzi.