C'est une rencontre entre deux amis mais également entre deux des acteurs les plus mythiques de leur génération. Pour GQ, George Clooney et Brad Pitt se sont retrouvés dans la propriété du second, à Miraval, située dans la commune de Correns, en Pays de la Provence verte dans le département du Var. Désormais seul propriétaire après avoir racheté les parts de son ex-femme Angelina Jolie, le beau gosse de 60 ans a invité son ami, qui a lui aussi posé ses valises dans la région avec sa femme, Amal Clooney.
L'acteur américain est installé à Brignoles avec femme et enfants (ses jumeaux Ella et Alexander âgés de 7 ans). "J'arrive tout juste de chez moi. J'y suis depuis deux ans. Je ne suis jamais venu ici, alors que c'est seulement à neuf minutes", précise George Clooney à GQ. Celui dont les jumeaux sont scolarisés dans une école secrète avec le gotha de la région n'a pas vraiment fait comme tout le monde pour acheter ce bien immobilier et c'est Brad Pitt qui balance. "Il a acheté pendant la pandémie. En ligne", indique l'acteur hollywoodien, ce que confirme celui avec qui il partage l'affiche de Wolfs, leur prochain film présenté hors compétition à la Mostra de Venise 2024 : "Ouais, en ligne."
Une amitié longue de plusieurs années unie George Clooney et Brad Pitt, qui ont joué dans plusieurs films ensemble, à commencer par Ocean's Eleven et ils vivent désormais une partie de l'année à quelques minutes l'un de l'autre. Voisins en France, l'un d'eux est apprécié, l'autre beaucoup moins si l'on en croit les informations de Paris Match il y a quelques semaines. Si le mari d'Amal Clooney est très aimé, Brad Pitt, lui, est un vrai fantôme et semble peu investi dans la région. "George Clooney m'a dit qu'il voulait aider Brignoles, un peu comme il l'a fait pour Le Val (village voisin, ndlr) lors des inondations de 2021 en proposant un chèque de 20 000 euros. (...) Je lui ai parlé de mon idée d'une ferme où nous produirions des fruits et légumes pour les écoles de la commune. Il a immédiatement accepté", expliquait le maire de la ville, Didier Brémond.