George Clooney est un homme engagé ! En parallèle de sa carrière d'acteur, il mène de front les combats pour les causes qui lui tiennent à coeur et se mobilise notamment pour le Soudan.
Depuis des années, George Clooney - qui vit une belle histoire avec Stacy Keibler, se rend sur le terrain pour aller au contact des populations. Lors de son dernier voyage, sur les hauteurs des monts Nouba, où des combats entre l'armée de Khartmoun et les rebelles sont livrés, l'acteur a frôlé le pire.
De retour à New York pour une conférence de réflexion sur la politique étrangère lors du Council on Foreign Relations, l'acteur a raconté son périple. C'est en compagnie du militant John Prendergast que l'acteur a frôlé la mort. Alors qu'ils marchaient vers les civils, les deux compères ont été sonnés de se mettre à l'abri. Et alors qu'ils allaient se protéger sans se presser, une explosion a eu lieu : "C'était une roquette et ça a fait boum. Nous voulions aller dans cette zone et nous y avons été mais nous ne nous attendions pas à des roquettes."
Après son passage par New York, le comédien, qui n'est pas près de démentir les rumeurs de son homosexualité, s'est rendu à Washington où il a été entendu par le sénat pour défendre un nouveau projet en faveur du Soudan, The satellite sentinel project, et faire état au gouvernement de la situation dramatique du pays.