Mariés depuis le mois de septembre à Venise, George et Amal Clooney étaient resplendissants lors du Costume Institute Gala 2015 au Metropolitan Museum célébrant l'ouverture de l'exposition China: Through the Looking Glass, à New York le 4 mai. Cet événement à but caritatif propose, comme chaque année, un défilé impressionnant de stars. Celles-ci se sont montrées audacieuses, glamour, dénudées ou tout simplement très amoureuses ! C'était le cas de George et Amal.
L'avocate britannique d'origine libanaise spécialisée en droit international a choisi de porter une création sublime Maison Martin Margiela. Dans sa robe bustier aux dégradés de volumes, elle était resplendissante, même s'il est impossible de ne pas remarquer la minceur de ses bras. Mais surtout, elle a choisi de s'afficher dans une toilette signée John Galliano, créateur controversé et directeur artistique de la maison, comme on peut le voir sur la photo de la préparation de l'épouse de la star de cinéma, postée par le magazine Vogue sur Instagram.
John Galliano avait fait scandale en décembre 2010, après la publication d'une vidéo de lui tenant des propos racistes et antisémites au cours d'une altercation dans un café parisien. Un incident qui avait poussé Dior à se séparer du créateur, condamné par la suite à 6 000 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. Quatre ans après l'affaire, il prend la tête de la direction artistique de Maison Martin Margiela et a le bonheur d'habiller madame Clooney. En posant avec lui dans sa robe, la femme engagée qu'elle est le réhabilite avec classe, il n'aurait pu trouver meilleure avocate ! Cette femme influente a obtenu un poste temporaire à l'université de Columbia, pendant que son mari George Clooney, habillé encore et toujours par Armani, tourne sous la direction de Jodie Foster dans Money Monster.
Diane Kruger en Chanel, pose avec son compagnon Joshua Jackson, Olivia Wilde est en Prada au côté de son amoureux Jason Sudeikis, Amanda Seyfried a choisi Givenchy Couture et son chéri Justin Long comme cavalier, tandis qu'Anne Hathaway était recouverte d'or (une tenue Ralph Lauren), main dans la main avec son mari Adam Shulman. Les stars de la musique Jay Z, Kanye West et John Legend sont venues avec leur moitié, respectivement Beyoncé, presque nue, Kim Kardashian, légèrement vêtue elle aussi, et Chrissy Teigen.
Neil Patrick Harris et David Burtka, Ivanka Trump et Jared Kushner, Gabrielle Union et Dwayne Wade, Edward Norton et Shauna, Eddie Redmayne et Hannah Bagshawe, Rose Byrne et Bobby Cannavale, Olivia Munn et Aaron Rodgers, ou encore Maggie Q et Dylan McDermott, ainsi que Mark Ronson et Joséphine de la Baume et Helen Mirren et Taylor Hackford ont aussi fait partie des tandems amoureux du MET Ball. On pourra noter aussi les retrouvailles des ex Lisa Bonet et Lenny Kravitz, réunis pour accompagner leur fille Zoe Kravitz.