John Galliano revient ! Après un mini-come back chez Oscar de la Renta, le couturier britannique est de retour sur la scène mode. Et pour de bon. Il occupera les fonctions de directeur artistique de la Maison Martin Margiela, comme vient de le confirmer la marque après plusieurs semaines de rumeurs insistantes.
Licencié de chez Dior en 2011 après les propos racistes qu'ils a tenus à la terrasse d'un café parisien La Perle, John Galliano a pris le temps de se reconstruire, comme il l'avouait récemment lors d'une interview. Celui qui a contribué à la renaissance de la maison de l'avenue Montaigne se lance donc un défi de taille : s'occuper de l'une des maisons les plus pointues de la scène mode, adorée par Kanye West. Il est "l'un des plus grands talents de tous les temps", a déclaré Renzo Rosso, président du groupe OTB qui possède la marque, dans un communiqué. Et de poursuivre : "C'est un couturier unique et exceptionnel pour une maison qui a toujours remis en question et innové dans le monde de la mode. (...) Je lui souhaite de trouver ici son nouveau chez-lui."
Parisien d'adoption, John Galliano a beaucoup voyagé durant sa traversée du désert. Mais c'est grâce à sa cure de désintoxication en Arizona que le créateur de génie a su trouver la rédemption. Invité il y a quelques semaines sur le plateau de Maïtena Biraben, John Galliano est apparu sous un nouveau jour, lui qui se félicite d'être sobre depuis trois ans et demi.
Directeur artistique de la chaîne de parfumerie russe L'Étoile, John Galliano ajoute une nouvelle ligne à son CV, et pas des moindres...
Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir la nouvelle ère MMM sous la houlette de Galliano.