Ô surprise ce week-end, la planète people se mettait en branle à l'annonce par People des fiançailles aussi surprises que rapides de George Clooney avec l'avocate Amal Alamuddin, 36 ans.
Mais avant même que les deux intéressés aient confirmé la nouvelle de manière officielle, Amal Alamuddin a déjà reçu une flopée de félicitations. Toucher en plein coeur notre beau George Clooney, si hermétique à l'idée de se (re)marier (et surtout d'avoir des enfants), ce n'est pas donné à tout le monde. Et ça, le cabinet d'avocat londonien qui emploie Amal semble l'avoir très bien compris. Au point de mettre en ligne un communiqué félicitant leur charmante collaboratrice, citée régulièrement parmi les plus belles avocates du barreau londonien.
"Les avocats et le personnel de Doughty Street Chambers transmettent leurs meilleurs voeux et leurs félicitations à Mlle Amal Alamudding, membre du cabinet, et à Mr George Clooney, pour leurs fiançailles", peut-on lire dans ce communiqué. On imagine aisément que ledit cabinet n'aurait pas pris la peine de féliciter publiquement la jeune femme si elle avait choisi de convoler en justes noces avec un sombre inconnu. On pourrait bien considérer cette déclaration comme une officialisation pour le moins originale. Ce week-end, L'agent de mister George n'avait pas commenté la nouvelle, estimant qu'il n'avait pas à parler de la vie privée de son client.
Marié précédemment à Talia Balsam de 1989 à 1993, George Clooney a depuis enchaîné les conquêtes (Céline Balitran, Elisabetta Canalis et Stacy Keibler pour les plus importantes) sans jamais parvenir à trouver la femme de sa vie. À 52 ans, la star pourrait avoir trouvé en Amal celle qu'il recherchait. "C'est la relation la plus saine que George ait eue. Il a l'air incroyablement heureux et Amal est si douce et intelligente, avec ses propres opinions et avis. Elle ne dit pas amen à tout ce qu'il dit", explique Us Weekly pour justifier ce qui attire l'égérie Nespresso chez cette avocate qui a notamment défendu Julian Assange ou encore Ioulia Timochenko. Le couple avait été vu pour la première fois à Londres en octobre, puis main dans la main à la Maison Blanche en février dernier pour la présentation de Monuments Men, et plus récemment lors d'un dîner avec des amis proches de George Clooney ou encore en vacances du côté de la Tanzanie.