Georges-Alain Jones aurait décidément mieux fait de s'abstenir. Lors de son interview pour Le Parisien, le commentateur sportif de L'Équipe s'est laissé aller à des confidences sur la Star Academy, dix-huit ans après son passage. Il assurait alors que l'émission était "truquée", s'indignant encore aujourd'hui de ne pas avoir été jusqu'en finale. En un rien de temps, l'ancien chanteur est devenu la bête noir des réseaux sociaux et des médias. D'anciens locataires du fameux château de Dammarie-les-Lys se sont révoltés contre ses dires, à commencer par Jean-Pascal Lacoste. L'ex de Jenifer s'est fait emboîter le pas par Francesca Antoniotti, laquelle a participé au programme en 2004.
Dans Touche pas à mon poste vendredi 21 février 2020, la jolie brune a poussé un vif coup de gueule. "Ça m'agace profondément ! Pourquoi ? Parce que les mots ont un sens. Il a dit 'truqué', il n'a pas dit 'orienté'. Depuis, il est revenu sur ses propos, mais 'truqué', c'est très dur comme mot", a-t-elle regretté avant de rappeler que la Star Academy, bénéficiait toujours "d'une bonne image". "On a tous un bon souvenir de la Star Ac'. Pour moi, qui y ai participé, c'est important qu'on dise que c'est une belle émission, qu'on ne s'est pas foutu de notre gueule, qu'on a vécu une belle aventure, que ce n'était pas putassier et que ce n'était pas truqué", souligne-t-elle.
Francesca Antoniotti reconnaît tout de même le montage de "reportages un petit peu orientés" à l'époque de la diffusion sur TF1 mais réfute encore une fois toute accusation de "trucage". Pour elle, la sortie publique de Georges-Alain est tout simplement déplorable. "Ça m'énerve qu'on veuille faire du buzz des années après. C'est comme si on crachait sur ma famille ! La Star Ac', c'est sacré, alors parle d'autre chose Georges-Alain."