Décidément, la télévision britannique ne plaisante pas avec les publicités ! Après avoir censuré le spot de la chanteuse Beyoncé vantant les mérites de son parfum Heat, jugé "trop sexy", c'est au tour du mannequin Georgia May Jagger de subir les foudres de l'ASA (Advertising Standards Authority), l'équivalent du CSA en Angleterre.
Sous contrat avec la marque de cosmétiques Rimmel, le mannequin de 19 ans est la nouvelle égérie du mascara 1.2.3 look. Dans le spot, on voit la fille de Mick Jagger et du top Jerry Hall portant des cils d'une longueur vertigineuse... Problème : l'effet serait obtenu grâce à la pose de faux cils et non du mascara Rimmel.
Un subterfuge puni par l'ASA, qui a ordonné la suppression du spot. Ce n'est pas la première fois qu'une égérie beauté en est victime, puisque Kate Moss, ancienne égérie Rimmel, a été également épinglée pour usage de faux cils un peu trop volumineux.
Même si l'ASA (sûrement constitué d'une majorité d'hommes) a l'air de découvrir ce secret de polichinelle, les utilisatrices de mascara sont pleinement conscientes que les publicités pour la cosmétique sont toujours légèrement accentuées, pour un effet plus glamour et nous vendre, aussi, un peu de rêve.