Marié au mois d'août 2020 avec Rose-Marie Devilliers, avec qui il a eu un fils Maximilien, Gérald Darmanin voit des révélations intimes faire surface depuis la sortie du livre Le Baron noir du président de Laurent Valdiguié et François Vignolle. Le magazine Closer a pu obtenir des extraits exclusifs de cet ouvrage qui met la lumière sur des blessures du passé comme la mort violente de son neveu, mais aussi ses relations complexes avec son ex-femme Morgane Jumez.
Quand elle voit le comportement du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin face à la journaliste de RMC, Apolline de Malherbe, Nelly Garnier, conseillère LR de Paris, signe une tribune virulente dans les colonnes du Monde : "A deux reprises, Gérald Darmanin a été accusé d'avoir profité de sa position dominante d'élu pour obtenir des faveurs sexuelles", écrit la femme politique. Closer révèle alors un passage du livre consacré à cet homme politique : "À la lecture de ce texte de la conseillère LR de Paris, Morgane Jumez, l'ancienne épouse de Gérald Darmanin réagit sur son compte Instagram : 'Nelly Garnier signe une tribune courageuse sur le comportement de Gérald Darmanin, ceux qui le connaissent savent... J'en fais partie.'"
Les relations sont donc encore tendues entre l'ancien maire de Tourcoing et sa première épouse avec qui il a été marié sans avoir d'enfant. Morgane Jumez est actuellement directrice Projets Transversaux Région Hauts-de-France. Cette diplômée de Science-Po Lille - tout comme Gérald Darmanin - décrit sur son CV Linkedin avoir douze ans d'expérience en collectivités, institutions publiques et communication politique.
Gérald Darmanin, 39 ans, est plus que jamais plongé dans le travail entre la campagne pour les présidentielles d'Emmanuel Macron et la situation en Corse depuis la mort d'Yvan Colonna ou encore celle des réfugiés ukrainiens qui fuient la guerre.