Gérald Darmanin tendre avec Rose-Marie Devillers, son "indéfectible" épouse en beauté pour un dîner à l'Elysée
Publié le 15 octobre 2024 à 13:02
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Ce lundi 14 octobre, l'Elysée accueillait le couple royal de Belgique. Pour l'occasion, Emmanuel et Brigitte Macron avaient convié quelques invités triés sur le volet, à l'image de Gérald Darmanin et sa discrète épouse Rose-Marie Devillers.
Gérald Darmanin affectueux avec Rose-Marie Devillers, son "indéfectible" épouse en beauté pour un dîner à l'Elysée
Ce lundi, se déroulait à l'Elysée un dîner organisé en l'honneur de Philippe et Mathilde de Belgique. Le couple royal était reçu par Emmanuel et Brigitte Macron, et pour l'occasion quelques personnalités triées sur le volet ont été invitées à se joindre à eux, parmi lesquels Gérard Darmanin et sa femme Rose-Marie Devillers.
Gérald Darmanin et sa femme Rose-Marie Devillers arrivant au dîner d'état au palais de l'Elysée à Paris en l'honneur de la visite du roi et de la reine de Belgique en France. © Dominique Jacovides / Bestimage Si Tatiana Silva, enceinte, a attiré l'attention des photographes présents, dans sa robe originale, Rose-Marie Devillers n'était pas en reste.
Tatiana Silva (enceinte, ancienne miss Belgique) arrivant au dîner d'état au palais de l'Elysée à Paris en l'honneur de la visite du roi et de la reine de Belgique en France le 14 octobre 2024. © Dominique Jacovides / Bestimage Pour ce dîner avec le couple royal de Belgique, accueilli par Brigitte Macron, elle est arrivée au bras de son époux Gérald Darmanin, dans la cour de l'Elysée.
Brigitte Macron, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique arrivant au dîner d'état au palais de l'Elysée à Paris en l'honneur de la visite du roi et de la reine de Belgique en France le 14 octobre 2024. © Dominique Jacovides / Bestimage L'ancien ministre de l'Intérieur, qui a laissé sa place à Beauvau à Bruno Retailleau, lui aussi invité, a pris la pose fièrement avec la mère de ses enfants, Max-Émilien, 2 ans, et Alec, 1 an. C'est déjà en lui tenant la main que Gérald Darmanin avait quitté la place Beauveau, le 23 septembre dernier.
Gérald Darmanin et sa femme Rose-Marie Devillers arrivant au dîner d'état au palais de l'Elysée à Paris en l'honneur de la visite du roi et de la reine de Belgique en France le 14 octobre 2024. © Dominique Jacovides / Bestimage Pour ce dîner à l'Elysée, le couple présidentiel a fait les choses bien.
Le président Emmanuel Macron, Brigitte Macron, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique lors du dîner d'état au palais de l'Elysée à Paris en l'honneur du couple royal de Belgique, en visite d'état à Paris le 14 octobre 2024. © Frédéric Andrieu / Bestimage
La suite après la publicité

Ce lundi 14 octobre, se déroulait à l'Elysée un dîner organisé en l'honneur de Philippe et Mathilde de Belgique. Le couple royal était reçu par Emmanuel et Brigitte Macron, et pour l'occasion quelques personnalités triées sur le volet ont été invitées à se joindre à eux. Si Tatiana Silva, enceinte, a attiré l'attention des photographes présents, dans sa robe originale, Rose-Marie Devillers n'était pas en reste. Elle est arrivée au bras de son époux Gérald Darmanin, dans la cour de l'Elysée. L'ancien ministre de l'Intérieur, qui a laissé sa place à Beauvau à Bruno Retailleau, lui aussi invité, a pris la pose fièrement avec la mère de ses enfants, Max-Émilien, 2 ans, et Alec, 1 an.

C'est déjà en lui tenant la main que Gérald Darmanin avait quitté la place Beauveau, le 23 septembre dernier. Et c'est à nouveau main dans la main avec Rose-Marie Devillers que l'ancien ministre a fait son entrée sur le parvis de l'Elysée, ce lundi 14 octobre. Un geste affectueux pas passé inaperçu. Depuis quelque temps, l'épouse du politique accepte de poser à ses côtés, elle qui est pourtant si discrète. Elle est même apparue dans Paris Match en février dernier, le magazine faisant le portrait de cette épouse "indéfectible, nullement impressionnée par les ors de la République".

Gérald Darmanin : qui est son épouse la discrète Rose-Marie Devillers ?

Originaire du Nord de la France, Rose-Marie Devillers, 37 ans, a rencontré son époux en la mairie de Tourcoing où elle s'occupait des relations presse du cabinet du maire, qui n'était autre alors que lui. Néanmoins pour cette femme discrète, un seul mot d'ordre : protéger sa vie privée. Elle ne possède ainsi pas de réseaux sociaux. Et ne multiplient pas les apparitions officielles. Mais ce lundi 14 octobre, les flashs des photographes ont crépité sur son chemin. Dans une somptueuse robe dévoilant son ventre, elle a fait sensation, et son époux n'avait d'yeux que pour sa partenaire que Paris Match décrivait comme "douce et posée". "C'est elle qui me connaît le mieux, faisait savoir l'ancien ministre de l'Intérieur à nos confrères. Entre nous, les discussions sont franches, nous sommes à la fois discrets et fusionnels."

Rose-Marie Devillers, la femme de Gérald Darmanin "plus jolie que Carla Bruni" ?

"Discrets", peut-être, mais cela n'empêche pas le politique de 42 ans de se laisser aller à quelques confidences ou traits d'humour sur celle qui partage sa vie. Notamment dans l'émission Face à Baba, en octobre 2023. Interrogé sur sa proximité avec Nicolas Sarkozy, et qualifié de "clone" de ce dernier, il rétorque en plaisantant : "D'abord, ma femme est plus jolie que Carla Bruni". Si l'ancienne Première dame et épouse de Nicolas Sarkozy a l'habitude des projecteurs ce n'est donc pas le cas de Rose-Marie Devillers. Pas fan du paraître et toujours très authentique, elle le prouvait une nouvelle fois lors de son mariage surprise le 29 août 2020 à Tourcoing, troquant "ses escarpins pour sa paire de Stan Smith", à l'issue de la cérémonie.

À propos de
Mots clés
People France Couple Love Politique Photo Soirée Élysée
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gérald Darmanin retrouve le sourire avec Rose-Marie et leur fils : le ministre couvert d'amour pendant les JO !
Gérald Darmanin retrouve le sourire avec Rose-Marie et leur fils : le ministre couvert d'amour pendant les JO !
29 juillet 2024
À 33 ans, la nièce de la princesse Diana a eu un bébé avec son mari multimillionnaire de 65 ans : son prénom n'a rien de royal
À 33 ans, la nièce de la princesse Diana a eu un bébé avec son mari multimillionnaire de 65 ans : son prénom n'a rien de royal
2 juillet 2024
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma play_circle
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Les articles similaires
Pablo Pillaud-Vivien en cuir, le chroniqueur de BFM TV surprend au bras de son compagnon Germain Louvet
Pablo Pillaud-Vivien en cuir, le chroniqueur de BFM TV surprend au bras de son compagnon Germain Louvet
26 juillet 2024
Laura Tenoudji présente son nouveau projet et mise sur une robe très originale, Christian Estrosi n'a d'yeux que pour elle
Laura Tenoudji présente son nouveau projet et mise sur une robe très originale, Christian Estrosi n'a d'yeux que pour elle
30 juin 2024
Dernières actualités
"Immense peine" pour Nikos Aliagas : à deux jours de Noël, il perd un être cher play_circle
"Immense peine" pour Nikos Aliagas : à deux jours de Noël, il perd un être cher
10:24
Carla Bruni-Sarkozy : après avoir abandonné YouTube, que devient son fils Aurélien qui rentre tout juste d’une mission en Afrique ? play_circle
Carla Bruni-Sarkozy : après avoir abandonné YouTube, que devient son fils Aurélien qui rentre tout juste d’une mission en Afrique ?
09:50
Alice Belaidi propriétaire d'un nid douillet dans le Marais au design très travaillé play_circle
Alice Belaidi propriétaire d'un nid douillet dans le Marais au design très travaillé
09:18
Karine Ferri : Grâce à Jean-Luc Reichmann, son potentiel trouble touchant 1 personne sur 5 identifié play_circle
Karine Ferri : Grâce à Jean-Luc Reichmann, son potentiel trouble touchant 1 personne sur 5 identifié
08:40
Dernières news