Bon vivant et hédoniste, Gérard Depardieu ne manque pas un seul moment qui lui permettrait de profiter des joies de la vie. C'est donc loin des caméras et plateaux de cinéma que l'on a retrouvé l'acteur français de 66 ans. Ce 2 février, il était l'un des principaux invités de la soirée Lambertz Monday Night à Cologne, en Allemagne.
Et lorsqu'on parle de fête, c'est LA fête. À ce petit jeu, Gérard Depardieu sait très bien s'y prendre. Volontiers ambiancé et ambianceur, le monstre sacré du septième art a pris du plaisir, enchaînant les sourires larges et pouces levés devant les photographes. Au cours de la soirée où l'ex-Miss Monde Rosanna Davison (sacrée en 2003), fille du chanteur Chris de Burgh, a électrisé l'assistance, notre Gégé national a notamment croisé le chemin d'Ornella Muti, une autre icône du grand écran. L'élégante comédienne de 59 ans a ainsi retrouvé son partenaire dans La Dernière Femme, un sulfureux long métrage datant de 1976 qui avait valu à Depardieu une nomination au César du meilleur acteur. Leurs retrouvailles se sont soldées par nombre d'embrassades et autres gestes d'affection.
Homme au coeur tendre à n'en pas douter, Gérard Depardieu a visiblement charmé au-delà de la divine Ornella Muti, puisqu'on a vu le comédien proche tour à tour de Giulia Siegel (une actrice, top et DJette allemande), de la boxeuse Regina Halmich ou de l'actrice Christine Neubauer, et se retrouvant collé-serré avec une certaine Anastasia Plewka Guseva, un mannequin allemand. Très décolletée, la jeune demoiselle, blonde et sculpturale, semblait très tactile avec notre citoyen du monde Gérard Depardieu, elle que la presse people allemande surveille, surtout depuis qu'on lui a prêté un flirt olé-olé avec le prince Harry en marge du Grand Prix d'Abou Dhabi. Rien que ça.
En outre, quelques stars américaines étaient présentes au gala et défilé (des costumes fantasques ont aimanté les regards sur le podium), dont Rosario Dawson, très en forme au côté de son demi-frère, un acteur adepte de l'impro prénommé Clay Dawson. Danny Glover était également présent, tout comme Kweku Mandela (petit-fils de Nelson Mandela), Noah Becker (DJ et fils de Boris Becker), Valerie Campbell (mère de Naomi Campbell) ou encore la bombesque Ann-Kathrin Brömmel (fiancée du footballeur Mario Götze).