Comme à chaque fin d'année, il est bientôt temps d'élire notre nouvelle Miss France 2025. Elles sont 30 prétendantes au titre - et les 5 favorites de Purepeople ont d'ores et déjà été désignées - et défendront les couleurs de leurs régions samedi 14 décembre à l'Arena Futuroscope, en plein cœur de la Vienne. La cérémonie sera bien sûr retransmise en direct sur TF1. C'est à l'issue de celle-ci que tout le public pourra assister à la passation de pouvoir entre Eve Gilles et sa successeuse. Cette dernière entrera alors dans un véritable tourbillon médiatique pour toute l'année 2025. Du côté d'Eve Gilles, le retour au calme est attendu. Enfin presque.
En effet, à quelques heures de la fin de son règne, la reine de beauté aux cheveux courts pense naturellement à son avenir. Interrogée par Ici Paris (édition du 11 décembre 2024) sur le sujet, elle en a révélé les grandes lignes et la reprise de ses études semble être la priorité. "Même si reprendre la fac de but en blanc me paraît difficile", a-t-elle avoué.
Avec ma notoriété, je susciterai des vocations auprès des filles
Alors, Eve Gilles a trouvé un compromis pour atteindre les objectifs qu'elle s'était fixée dans l'univers scientifique tout en maintenant un côté glamour dans son quotidien. "Je vais consacrer l'année qui arrive à prendre des cours particuliers pour me remettre à niveau. En parallèle, je vais préparer le concours de Miss Univers. Mais mon but reste de devenir biostatisticienne. Et peut-être que, avec ma notoriété, je susciterai des vocations auprès des filles, car les métiers autour des mathématiques sont encore très masculins", espère-t-elle. Une belle ambition car les biostatisticiens jouent un rôle essentiel dans l'avancement de la recherche de pointe.
Eve Gilles ne ferme pas non plus la porte à une carrière plus publique, à la télé par exemple comme d'autres Miss l'ont fait avant elle. "Je ne vous cache pas que cela pourrait m'intéresser. J'aimerais bien refaire Fort Boyard et 100% Logique, participer à Danse avec les stars et au jeu Les Traîtres, et pourquoi pas un jour m'inscrire à Pékin Express", a-t-elle listé. Nul doute que la jeune femme de 21 ans n'a donc pas fini de faire parler d'elle !