Au grand dam de l'association des Amis de Trouville, Gérard Depardieu pourra bien poursuivre la construction de sa villa à Trouville. La demande d'annulation de son permis de construire a été refusée, selon le greffe du tribunal administratif de Caen, comme le rapporte Ouest France.
La star de cinéma souhaite bâtir une maison à ossature bois de 250 m² dans le vallon de Callenville. Nichée sur un verdoyant terrain en pente de 64 247 m², situé en zone protégée, elle avait provoqué la colère de l'association de protection de l'environnement. Le premier recours des Amis de Trouville avait été trop tardif, dépassant de deux mois le délai puisqu'il avait été déposé en janvier 2013 alors que le permis remonte à juin 2011. Très remontée, l'organisation avait renouvelé sa demande d'interdiction du permis de construire. En vain.
L'argument selon lequel la construction est adossée à un bâtiment existant paraissait non recevable aux Amis de Trouville : "Il s'agit d'un muret en ruine qui ne constitue en rien une bâtisse existante", estimait Me Didier Fragassi. De même, l'avocat s'étonnait que le permis de construire ait été accordé en juin 2011, alors que la société attributaire du permis n'avait été créée que fin 2012.