Gérard Depardieu vient d'être victime d'un accident de voiture. C'est dans la nuit de dimanche à lundi 24 juin que le célèbre acteur a eu un accident de voiture sans gravité à Moscou, selon une information d'un correspondant de France 2 en Russie, comme l'indique le site FranceTVinfo.
Le monstre sacré du cinéma français, qui a élu domicile en Russie, n'était pas au volant du véhicule. "À un carrefour, au lieu de tourner à gauche, [le conducteur] a continué tout droit et a percuté un taxi qui arrivait en face, sur la voie autorisée", précise ainsi le site. Heureusement, l'accident n'a pas fait de blessé grave. Plus de peur que de mal !
Rappelons que le héros de Germinal a été condamné à 4 000 euros d'amende et à six mois de suspension de permis pour des faits de conduite en état d'ivresse sur son scooter remontant à novembre 2012, au cours du jugement rendu par le tribunal correctionnel le vendredi 21 juin.
L'acteur français, désormais citoyen russe, écopait ainsi d'une peine en accord avec les réquisitions de la procureur Aurélia Devos lors du procès qui s'est tenu le 24 mai dernier et auquel le prévenu n'avait pas assisté pour cause de tournage. Pour les faits, le 29 novembre 2012, Gérard Depardieu était arrêté en état d'ivresse après un accident de scooter sans gravité. Mais, alors qu'il était censé comparaître le cadre d'une "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité" (CRPC), dans laquelle sa présence était obligatoire, ce dernier était aux abonnés absents. L'affaire avait été renvoyée devant le tribunal correctionnel avant d'être une nouvelle fois renvoyée en avril 2013 pour raisons de procédure à la demande du parquet.
Mais lors de cet dernier accident sans gravité survenu dans la nuit de dimanche à lundi, notre Gégé national n'était donc naturellement pas au volant du véhicule. Les policiers russes, eux, n'ont pas manqué l'occasion de prendre la pose avec lui.
Rappelons que celui qui vient tout juste de terminer le tournage de Turquoise en Tchétchénie avec Elizabeth Hurley a déjà un nouveau projet sur sa nouvelle terre d'accueil. Selon le producteur Fiodor Popov, le comédien tournera prochainement un film sur les Jeux olympiques d'hiver 2014 en Russie, cinq ans après Astérix et les Jeux olympiques.
Dès demain, mercredi 26 juin, Gégé sera à l'affiche de La Marque des anges de Sylvain White aux côtés de JoeyStarr, qui ne tarit pas d'éloges sur le monstre sacré du cinéma.