Elle semblait en bonne santé et pourtant... Marion Game est décédée en mars 2023 sans que l'on connaisse les raisons exactes de cette mort soudaine. Pour ses collègues et tous les fans de la série Scènes de Ménages (M6), cette disparition a été un véritable drame. Mais en l'honneur de leur amie, tous les comédiens ont accepté de signer pour une nouvelle saison dont la diffusion sera lancée dès le 28 août prochain. Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, Gérard Hernandez, qui campe le rôle de Raymond (le mari fictif de Marion Game) depuis 2009, a accepté de revenir sur cette première saison sans sa précieuse acolyte, qui incarnait quant à elle la mythique Huguette, épouse de Raymond.
S'il a trouvé la force de tourner sans sa femme de fiction, Gérard Hernandez avoue avoir eu beaucoup de mal à le faire avec le sourire. Encore en deuil, le comédien de 90 ans peine à se dire qu'il ne donnera plus jamais la réplique à sa grande amie. Par ailleurs, il entretient quelques lourds regrets à son sujet... "Mon regret, c'est de ne pas lui avoir dit : 'Marion je t'aime'. Je le lui montrais, mais je ne le lui ai jamais dit...", a-t-il déploré avec tristesse avant d'ajouter : "Je pense qu'elle le savait, même si elle me cassait parfois les pieds. Nous avions des caractères opposés. Une chose est sûre, nous n'aurions pas pu vivre ensemble ! C'était d'ailleurs un atout pour notre interprétation."
Elle m'aimait autant que je l'aimais
Malgré la mort qui les a aujourd'hui séparés, Gérard Hernandez sait pertinemment que la comédienne éprouvait les mêmes sentiments à son égard. "Je sais qu'elle m'aimait autant que je l'aimais", a-t-il assuré avec émotion.
Mais en parallèle de cette peine profonde et incommensurable, le comédien garde également de précieux souvenirs qui lui redonnent très souvent le sourire. Il faut dire que Marion Game était un véritable boute-en-train ! "Nos engueulades ! Elle pouvait être d'une vulgarité telle que j'en avais des fous rires. Je voulais créer un dictionnaire avec les expressions de Marion Game. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme elle...", a-t-il conclu en souriant. Nul doute que la comédienne doit être très fière de son ami de là où elle est...