Les téléspectateurs de Télématin sur France 2 commencent désormais à bien en connaître les journalistes. Pendant l'été, les présentateurs habituels ont toutefois été remplacés par leurs jokers, comme Samuel Ollivier qui succède par exemple à Thomas Sotto. C'est également Julie Poirier qui a cédé sa place sur France 2 pour profiter de la pause estivale. Cette dernière est d'ordinaire toujours en vadrouille aux quatre coins de la France pour de courts reportages sur les sujets les plus variés mais, depuis plusieurs jours, elle a retrouvé son coin de paradis en Haute-Savoie.
C'est là-bas, plus particulièrement dans la commune de Saint-Gervais-les-Bains, au pied du Mont Blanc, que la pétillante blonde recharge les batteries. Et ce, en bonne compagnie ! En effet, Julie Poirier y savoure la quiétude et les décors naturels qui s'offrent à elle avec son mari Julien Holtz qui n'est autre que le fils du commentateur sportif Gérard Holtz. Sur Instagram, la chroniqueuse de Télématin s'est fendue d'un adorable post pour donner de ses nouvelles. On la découvre en premier plan avec son époux, tous deux en train de donner un gros bisous à leur boule de poils June, un loulou de Poméranie, avec en fond les montages.
On se ressource dans notre paradis
Julien Holtz a lui aussi partagé un souvenir de leur séjour à trois. Il a de son côté immortalisé Julie Poirier en pleine randonnée et suivant les pas de leur craquant chien. "On appuie sur 'pause' et on se ressource dans notre paradis avec une vue incroyable sur la chaîne du Mont Blanc... Pendant que notre petite peluche d'un an June the Pom découvre la montagne !", a-t-il légendé.
Il n'est pas commun pour Julie Poirier et Julien Holtz de s'afficher ensemble sur les réseaux sociaux ni même de se confier sur leur relation. On sait néanmoins qu'ils forment un couple depuis une dizaine d'années après s'être rencontrés dans les coulisses de France 3 Picardie. Elle co-animait à l'époque la matinale régionale et lui était consultant digital. "Je n'avais pas réalisé qu'il était le fils de Gérard Holtz, jusqu'à ce que je rencontre son père", avait confié Julie Poirier lors d'une interview pour Télé-Loisirs en 2022.
Et, entre Julie et Julien, les choses se sont concrétisées en 2015, lors d'un beau mariage célébré à Saint-Gervais-les-Bains, un lieu décidément cher à leur coeur. Pour l'occasion, Gérard Holtz était bien sûr présent, non seulement avec son ex-femme et mère de ses fils Julien et Antoine, prénommée Framboise, mais aussi avec sa seconde épouse depuis 2013, Muriel Mayette-Holtz.