Le journaliste Gérard Holtz, 64 ans, s'apprête ce week-end à entamer un véritable un marathon. Dès le 2 juillet, l'animateur commentera quotidiennement pour France 2 le Tour de France, compétition cycliste qui s'achèvera le 24 juillet.
Selon le magazine Télé 7 jours en kiosques lundi 4 juillet prochain, l'animateur, passionné de théâtre après avoir vu, en 1965, Songe d'une nuit d'été de Shakespeare à la Comédie-Française, sera parallèlement sur scène. Avec la Compagnie de la Reine, créée par l'acteur et metteur en scène Jean-Daniel Laval (également directeur du théâtre Montansier à Versailles), il offrira au public une nouvelle version de la pièce Les Fourberies de Scapins, de Molière.
"On jouera tous les deux jours sur le Tour. Plus ou moins dans une ville d'arrivée d'étape. L'Après Tour se terminant à 18h50, je serai prêt pour la représentation à 21h30. (...) Notre tournée servira de supplément culturel", a-t-il déclaré. Gérard, déjà à l'affiche du Mariage Forcé, de Molière, en 2008, puis dans Le Monte-Plats, d'Harold Pinter fin 2009, est aux anges de monter de nouveau sur les planches. "En 2008, on avait fait trois représentations. Cette fois-ci, il y en aura quatorze, toutes gratuites. D'où l'obligation de dénicher un sponsor, Optic 2000, qui est devenu mécène", a-t-il ajouté.
Chouette surprise : le public pourra découvrir sur les planches le fils du présentateur, Antoine, 25 ans, né de son mariage avec Framboise Holtz (ils ont également un fils aîné, Julien). "Il termine sa deuxième année au cours Florent. Ce sera son premier rôle au théâtre. Avant, il suivait le Tour de France en distribuant des gadgets sur la caravane. Ça va le changer !"
Pour découvrir les dates de la tournée, où vous pourrez admirer le papa et le fils au théâtre, il vous suffit de vous rendre sur le site du sponsor Optic2000.com.