Chef à la réputation mondiale, Ghislaine Arabian, connue du grand public pour sa participation à l'émission culinaire Top Chef sur M6 en qualité de jurée, et des gourmets parisiens pour son établissement Les Petites Sorcières dans le 14e arrondissement, a été victime de violences conjugales, indique une source policière en charge de l'affaire à nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France.
L'ex-compagnon de Ghislaine Arabian, qui a déposé plainte pour des violences conjugales remontant à janvier 2014, a été placé en garde à vue pendant plusieurs heures au commissariat de police du 14e arrondissement de Paris avant d'être remis en liberté jeudi 27 août 2015. "Poursuivi pour des violences, devant témoins, ayant entraîné trente jours d'incapacité totale de travail", il comparaîtra au mois de novembre devant la 28e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
Ghislaine Arabian a participé aux cinq premières saisons de l'émission Top Chef sur M6 avant d'être remplacée en 2015 par Hélène Darroze. Première femme doublement étoilée au prestigieux Guide Michelin dans les années 1990, Ghislaine Arabian décrochait en 1994 le Trophée des Femmes en Or. Depuis 2007, elle est à la tête du restaurant Les Petites Sorcières.
Joachim Ohnona