Ancienne star de la série Nos chers voisins, Gil Alma a fait de nouvelles confidences au sujet de son divorce avec Aminata Alma aux journalistes de Nous Deux. Pas du tout amer vis-à-vis de cette séparation, l'acteur de 41 ans qui joue actuellement dans la pièce Gil et Ben confie : "Je joue une pièce comique dans laquelle je me marie et j'ai l'impression que c'est un signe. Je crois beaucoup aux signes." Un nouveau mariage serait donc envisageable pour le papa de Sacha et Charlie (13 et 10 ans) qui croit toujours dur comme fer à l'amour.
Très bienveillant envers son ex-femme, il poursuit : "Mon divorce n'est pas une défaite en soi. Ce sont deux chemins qui se séparent, et l'amour reste possible. Je ne suis pas du tout frustré. Je ne vois pas les choses d'un mauvais oeil. Je crois vraiment en l'amour avec un grand A." Qui sait, Gil rencontrera peut-être sa future femme sur le tournage de la série César Wagner, actuellement diffusée sur France 2 ?
Pour rappel, Gil et Aminata Alma s'étaient rencontrés en 2006 lors d'une soirée parisienne. Le 30 août 2021, il avait annoncé son divorce sur les réseaux sociaux avec de tendres mots à l'intention d'Aminata et de leurs enfants. "Après 15 ans, notre histoire avec Aminata s'arrête. écrivait-il, Nous avons eu 2 magnifiques garçons, et c'est la plus belle chose qui nous soit arrivée."
Peiné de cette rupture, il expliquait : "Il faut du courage pour passer le pas, pour s'avouer toute la vérité, si terrible. Les 3 derniers mois ont été sombres, mais la lumière point. Et bizarrement, comme un signe d'espoir, comme si quelqu'un me disait qu'il faut encore croire à l'Amour, je jouais et je joue un spectacle dans lequel... je me marie..."