Il y a quelques jours, la tension était montée d'un cran entre Gérard Louvin et Gilbert Rozon. En effet, le chroniqueur de Touche pas à mon poste (D8) avait accusé le juré de La France a un incroyable talent d'avoir "fait semblant" de ne pas reconnaître deux des participants de l'émission d'M6 alors qu'il les avait précédemment produits dans l'un de ses spectacles.
Invité au côté de Chris Marques, qui a confirmé la romance entre Alizée et Grégoire Lyonnet, et Guillaume Gallienne, venu présenter son film Les Garçons et Guillaume à table, Gilbert Rozon s'est expliqué sur ces rumeurs.
Puisque Gérard Louvin était absent sur le plateau, c'est la pétillante Enora Malagré qui a remis le sujet sur le tapis, n'hésitant pas à utiliser le mot "tricherie". Comme l'avait fait avant elle le célèbre producteur, elle a rappelé que le Québécois avait produit un spectacle intitulé La Clique auquel avaient participé le contorsionniste fou, Captain Frodo, et la déjantée Amy G, tous deux présents lors des éliminatoires de La France a un incroyable talent.
Gilbert Rozon avait vivement réagi aux propos de Gérard Louvin sur son compte Twitter : "Loup-vain me déteste et c'est réciproque !" @mister_amer." Ce soir, loin de démentir les faits, il a cherché à expliquer qu'il ne pouvait se rappeler de tous les artistes à qui il avait donné un coup de pouce.
"Dans un festival, je présente 800 artiste différents et j'ai plusieurs festivals dans le monde", a-t-il souligné. Gilbert Rozon, qui n'a jamais peur de dire ce qu'il pense, a ensuite tenu à préciser que le seul fait de les reconnaître n'aurait de toute façon pas constitué une raison suffisante pour les "buzzer" : "Je connais ce numéro, je sais que ça va être bon, mais je ne sais pas ce qu'il y a derrière, alors je laisse voter mes copains. Je ne me permettrais pas, parce ce que j'ai déjà vu quelqu'un, de le buzzer. Surtout que c'est le public qui vote au final."
Au moins, les choses sont claires !