Lundi 25 novembre, l'émission Touche pas à mon poste (D8) est revenue sur la finale de Danse avec les stars 4. Samedi 23 novembre, Alizée a en effet été sacrée grande gagnante de cette nouvelle édition de l'émission de danse de TF1. Un trophée entièrement mérité et obtenu au côté de Grégoire Lyonnet. Un danseur qui serait un peu plus qu'un simple partenaire ? Un des jurés de l'émission répond !
Pour revenir sur ce grand moment de télévision, Chris Marques était présent face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Il a immédiatement, et logiquement, été questionné sur ses impressions concernant les performances d'Alizée, laquelle s'est blessée juste avant le prime, et de l'autre finaliste, Brahim Zaibat. Pour le juré, les choses sont claires : les deux danseurs se valaient et "ce soir-là, Alizée méritait de gagner."
Interrogé ensuite sur les facilités que pouvaient avoir Brahim Zaibat en tant que champion de breakdance, Chris Marques a souhaité rappeler qu'il ne s'agissait de rien d'autre que d'un cliché : "Brahim Zaibat a peut-être plus de facilités à apprendre les chorégraphies mais il passe plus sa vie sur ses mains et ses bras que sur ses jambes."
Vient enfin le moment que tout le monde attendait : une question sur la love story supposée d'Alizée et de son partenaire Grégoire Lyonnet. Et Chris Marques a plutôt confirmé leur romance, révélant au passage que cette romance n'était pas la première de DALS : "Il y a eu plusieurs histoires dans Danse avec les stars, des petits trucs sympas... Si vous passez six heures par jour à danser avec quelqu'un, vous apprenez à le connaître. Alizée et Grégoire sont en train de passer un très bon moment ensemble. [...] Ils ne font pas ça pour le marketing", a-t-il déclaré pour répondre aux questions des chroniqueurs et plus particulièrement d'Enora Malagré.
Ce week-end, lors d'une interview accordée à Virgin Tonic sur la radio Virgin, la jeune chanteuse avait alors souhaité répondre à ses rumeurs : Ça peut arriver. L'amour, souvent, ça arrive comme ça quand on ne s'y attend pas..." Une réponse qui résonnait déjà presque comme un aveu !
Sarah Rahimipour