Mercredi 21 novembre 2018, Jeanfi Janssens était donc convié à rejoindre la bande des Grosses Têtes, l'émission animée par Laurent Ruquier sur RTL. Alors qu'une question d'actualité était posée sur les Gilets jaunes, Karine Le Marchand a révélé que la maman de l'humoriste 44 ans soutenait le mouvement.
Un peu gêné, Jeanfi Janssens a expliqué la participation de sa maman à ce mouvement décrié. "Ma mère, elle ravitaille les barricades", a-t-il raconté. Lorsque Karine Le Marchand, devenue très copine avec son complice des Grosses Têtes, a donné plus de détails en expliquant que la maman de Jeanfi avait même pris la pose en photo sur Facebook "le poing levé", ce dernier a ajouté : "Avec un panneau devant où c'est écrit : 'À force de prendre au Français moyen, pour engraisser les riches, il ne va plus rien nous rester. Rendez-nous nos retraites !'" Alors que Laurent Ruquier – qui a récemment fait une blague de très mauvais goût dans ONPC – lui faisait remarquer qu'aujourd'hui il était "riche", l'ancien steward d'Air France a alors rétorqué : "Je vais lui envoyer des sous !"
Le mouvement des Gilets jaunes, qui existe aux quatre coins de la France après des appels à manifester lancés sur les réseaux sociaux, regroupe ceux qui luttent contre la hausse des taxes sur le carburant mais aussi plus largement les contestataires des mesures prises par le gouvernement du président Emmanuel Macron. Un mouvement décrié et qui divise les Français, qui s'est illustré par des actes de violence et de vandalisme, notamment lors de la dernière manifestation organisée aux Champs-Élysées samedi 24 novembre.
Thomas Montet