L'aventure a véritablement commencé pour Gilles dans L'amour est dans le pré depuis qu'il a trouvé ses prétendantes. L'agriculteur à la retraite de 69 ans a invité chez lui pour quelques jours Isabelle et Marie, deux femmes aux caractères différents mais bien décidées à le séduire. Jusqu'à présent toutefois, c'est Gilou qui se montre le plus avenant de tous !
Déjà de nature très tactile, il met en avant son côté séducteur et un peu coquin lors de leur premier restaurant à trois, dans le prochain épisode déjà disponible sur 6Play. "Laquelle va venir me border ce soir ? Chacune votre tour, faut vous mettre d'accord", a-t-il lancé aux candidates. Une petite proposition qui lui a valu les remontrances d'Isabelle : "Non mais t'exagères un peu, tu brûles encore les étapes comme d'habitude". "S'il y a le câlin ou le petit bisou c'est mignon quand même", a néanmoins insisté Gilles avec taquinerie. "Non mais au bout du 2e jour, c'est une plaisanterie ? Je trouve ça un peu exagéré", n'a pas flanché Isabelle a plus tard dit devant les caméras de M6 être "une femme avec une certaine éducation, bien élevée".
Et pourtant, c'est un sacré retournement de situation qui a eu lieu dans la nuit ! En effet, au petit déjeuner, Gilles et Isabelle sont apparus particulièrement de bonne humeur, et pour cause, il y a eu rapprochement. "Avec Isabelle, il y a eu un bisou, elle est venue vers moi et m'a fait un bisou, je me suis laissé faire et ça a été très bref, c'est bizarre, c'est comme ça", a avoué l'agriculteur. C'est une Isabelle toute guillerette que les équipes de L'amour est dans le pré ont retrouvé : "C'était sympa, un moment très sympa. Je suis allée le voir dans sa chambre et je lui ai dit 'tu peux me le faire le petit bisou' mais c'était très mignon. Je ressens des choses, comme un courant qui passe entre nous".
La prétendante doit toutefois se faire discrète. "Je lui ai demandé de ne rien dire à Marie, c'est top secret entre nous", a confié Gilles. Sauf que Marie a bien relevé que quelque chose se tramait entre les deux. "Gilou est très tactile avec Isabelle, je l'ai vu, je regarde. Je sens que c'est moyen, j'ai l'impression qu'il me laisse, c'est difficile de le regarder, il ne me regarde pas, il a le regard qui fuit. J'ai trouvé qu'ils se rapprochaient, les regards, les mots... je me sens en décalé. J'ai envie de partir de là", a-t-elle fait savoir très émue et au bord des larmes. Reste à savoir si elle parviendra à s'imposer dans le coeur de celui qu'elle convoite...