C'est le scandale éthico-modesque de l'été : Gisele Bündchen, aka La Femme parfaite, a été aperçue devant une clinique parisienne pour une intervention de chirurgie esthétique, si l'on en croit la presse américaine. Le hic ? La star de la mode a choisi de porter une burqa pour passer incognito... Loupé.
Difficile de croire que Gisele Bündchen, féministe affirmée, ne puisse pas assumer le fait de passer sur la table d'opération pour retoucher son joli corps (elle serait venue se faire regonfler les seins)... Et pourtant, d'après des photos publiées dans le New York Post (qui en a fait sa une), il s'agirait bien d'elle sous cette burqa noire, portant des chaussures qu'on lui a déjà vues aux pieds et un sac à dos identique à celui porté par une de ses soeurs quelques heures plus tard à Paris... Et comme si cela ne suffisait pas pour la trahir, la présence d'un homme en arrière-plan sur la photo, son chauffeur habituel lors de ses venues en France, a attiré l'oeil des observateurs...
Modèle de femme qui véhicule une image healthy à travers le monde, Gisele, c'est tout de même Madame Nature. Un sourire spontané et ultra-brite, un corps athlétique qu'elle entretient à coups de sorties en surf ou grâce au yoga... bref, Gisele, c'est un physique impeccable qu'elle a pu, ou pas, retoucher au fil des années.
Car si la belle ne s'est jamais clairement exprimée sur le sujet, de nombreux observateurs la soupçonnent d'avoir fait retoucher son nez et ses seins à plusieurs reprises.
Si on ne peut pas nier que Gisele est encore plus belle au fil des années, la grande sportive et chouchoute de la mode est parfaitement bien dans son corps et a, peut-être, eu recours à l'aide d'un chirurgien pour conserver sa plastique de rêve. Et qui pourrait l'en blâmer ? Rappelons qu'au Brésil, son pays natal, le rapport au corps est très différent du nôtre et le culte de la beauté est roi.
Reste donc à savoir pourquoi la sublime blonde qui a fait de sa joie de vivre son fond de commerce a choisi d'enfiler une burqa, pourtant interdite en France depuis l'entrée en vigueur d'une loi visant à prohiber la dissimulation du visage dans l'espace public...