De l’amour entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy est née une petite fille baptisée Giulia. Et à 13 ans, l’adolescente s’affirme et ne semble pas pour l’heure intéressée par une quelconque carrière en politique ou dans le mannequinat et la chanson. Si elle a été déjà filmée par sa célèbre mère, dévoilant ses talents de chanteuse, ce qui intéresse par-dessus tout Giulia, c’est l’équitation. Sur les réseaux sociaux, la jeune fille partage avec ses abonnés ses nombreuses sorties avec Valentine, l’un de ses meilleurs alliés dans la vie. Valentine est une jument à la robe grise avec laquelle la fille de l’ancien président et de l’artiste se met souvent en scène sur la Toile.
Mais comme elle l’a si bien rappelé ce jeudi 13 mars, tout n’est pas toujours rose dans son parcours. Toujours désireuse de s’améliorer dans sa carrière de cavalière, Giulia Sarkozy tente d’affiner sa technique, ses positions et sa manière de communiquer et d’entrer en connexion avec celle qu’elle considère comme l’une de ses meilleures amies. Mais parfois, on n’a beau faire tous les efforts du monde, cela ne suffit pas.
Alors qu’elle participait à une compétition avec Valentine dimanche dernier, l’un des risques encourus lors d’un saut d’obstacles s’est produit. Si tout avait bien commencé pour le duo et que les premières secondes se sont parfaitement déroulées, l’un des sauts s’est malheureusement conclu par une chute dont les conséquences auraient pu être bien plus graves. Comme elle l’a montré en vidéo sur son compte Instagram, Giulia Sarkozy fait une pirouette en avant et chute avec son animal dont elle est propriétaire : “Avec Valentine, on a panaché… Physiquement, on n’a rien eu et je peux vous dire qu’on a vachement eu de la chance et j’en suis infiniment reconnaissante, mais mentalement… [...] J’ai un gros manque de confiance, bah là je vous avoue que c’était TROP…”
Une belle frayeur qui a donné matière à réfléchir à Giulia Sarkozy. Ce temps de recul lui a fait prendre une décision très importante : “Aujourd’hui, on devait ressauter avec Valentine, j’ai détendu, on commence à peine à sauter que je perds mes moyens… Tout honnêtement, ça ne sert absolument à rien de retourner en concours, de ressauter alors qu’on n’a pas confiance l’une en l’autre. C’est pour ça que, pendant les trois prochains mois, on va vraiment bosser sur le plat, la mise en selle et les tracés. Je pense que ça nous fera le plus grand bien”.
Si elle affirme ne pas comprendre ce qu’il s’est passé pour expliquer cette chute, Giulia Sarkozy préfère rester sage et ne pas se précipiter pour éviter qu’un tel événement se reproduise. Surtout, elle n’est pas seule. “Merci à ma merveilleuse team, mes copines et ma coach de me soutenir même dans les périodes difficiles. Et bien sûr, ma merveille, Valentine” a-t-elle conclu. Un choix amplement validé par Carla Bruni-Sarkozy, sa mère, qui ne s’est pas fait prier pour répondre en commentaire : “Excellente idée, bravo.”