Avec 276 000 téléspectateurs lundi 3 février et 223 000 mardi 4, Giuseppe Ristorante, une histoire de famille ne fait pas franchement le carton d'audience espéré par NRJ12. La raison ? Apparemment, le côté peu sympathique de la star de Qui veut épouser mon fils ? et de sa famille ne convainc pas les téléspectateurs.
Comme le révèle en exclusivité le site Télé 7 jours, la production de la nouvelle télé-réalité de NRJ12 aurait donc décidé de retravailler le montage. Comme l'annonçait d'ailleurs il y a quelques jours Thierry Moreau dans l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, dès le sixième épisode des aventures de Giuseppe, ce sont les histoires de coeur et de fesses des serveurs qui devraient être au coeur des intrigues de la quotidienne.
Jessica, Nikky, Sophie, Amandine, ainsi que Pietro, Anthony et Nicolas deviendront donc les vraies stars à la place de Giuseppe, Marie-France, Pasquale et Antonia. "Le projet initial prévoyait que 70% des épisodes concerneraient Giuseppe et sa famille, et 30 % les serveurs... Après un nouveau montage de la production, c'est plutôt 50/50", explique le site. Pas sûr que cela fera plaisir au macho italien. Il y a peu, dans Télé Star, Giuseppe n'avait pas hésité à se vanter et à tacler Nabilla, dont le dynasty show, Allo Nabilla, ma famille en Californie, n'avait pas non plus très bien marché. ''Giuseppe Ristorante, c'est du Nabilla haut de gamme ! Elle a une belle gueule mais, moi, j'ai un cerveau, je suis intelligent", avait-il alors déclaré sans aucun humilité.
Ce dernier ne devrait donc pas être très heureux d'apprendre que son Giuseppe Ristorante fait moins bien que L'Ile des vérités, qui rassemblait en moyenne 480 000 téléspectateurs, Hollywood Girls ou encore Dreams avec 250 000 fans.
"Giuseppe Ristorante, une histoire de famille", sur NRJ12. Tous les soirs à 18h05 depuis le 3 février.