Le séducteur Giuseppe est de retour pour une nouvelle aventure. Avec sa mère Marie-France, son père Pasquale et sa soeur Antonia, il est à la tête de son propre show, Giuseppe Ristorante, une histoire de famille. La famille du plus célèbre des machos italiens est allée vivre pendant plusieurs semaines à Miami afin de prendre les commandes d'un restaurant et réaliser 30 000 dollars de chiffre d'affaires en un mois. Pour les aider, huit serveurs et serveuses participent à cette aventure qui ne manque pas de piquant, ainsi que Samira, ex-prétendante de Qui veut épouser mon fils ?. Pourtant, le démarrage est loin de leurs espérances : avec moins de 3 000 dollars de recettes en quinze jours, on frôle la cata ! La situation financière du restaurant est déplorable.
Si vous avez manqué le dernier numéro de Giuseppe Ristorante, une histoire de famille, ne bougez pas : on vous dit tout...
Anthony enterre sa love-story
Au matin du 18e jour de l'aventure, Anthony songe sérieusement à mettre au clair sa relation avec Nikky. La jeune femme ne se doute pas de ce que son chéri s'apprête à lui annoncer. De son côté, John songe déjà à draguer Nikky, une fois celle-ci célibataire. Il ne perd décidément pas de temps.
La discussion est plutôt posée entre Nikky et Anthony. Trop susceptible, pas assez détendue, peu réceptive à la plaisanterie... Anthony fait le tour des choses qui le dérangent chez sa girlfriend, laquelle est plutôt à l'écoute et accepte la décision du jeune homme. Au fond, la belle brune est profondément déçue, mais c'est avec optimisme qu'elle retrouve sa liberté.
Aussitôt, John saisit sa chance : "Je vais aller la consoler, et je vais bien voir s'il y a une opportunité...", confie-t-il. Pour ce faire, il la brosse dans le sens du poil et joue, main dans la main, les confidents. Pourtant, Nikky est claire : "Je ne veux pas de relation pour l'instant." Une sacrée tuile pour John !
Sensations fortes de bon matin
Pour Giuseppe, la journée commence à 10h avec un rendez-vous avec sa prof d'anglais, Cora, qu'il essaie toujours de conquérir. Contre toute attente, ce n'est pas pour un cours qu'ils se retrouvent mais pour s'affronter sur un circuit de kart pour une petite course digne de ce nom... Giuseppe, en bon mâle, se sent dans l'obligation de remporter la compétition pour asseoir sa domination. Malheureusement, Giuseppe est un piètre chauffeur... Il est battu à plate couture par sa prof qui n'a pas le victoire modeste. De son côté, Giuseppe plaide la galanterie : "Ce qui me perdra dans la vie, c'est mon côté gentleman. T'as vu que je t'ai laissée gagner ?"
Samira fait ses valises
À la suite du clash de la veille, Samira a choisi de quitter l'aventure : à la mi-journée, elle réunit les habitants pour annoncer en grande pompe son départ. Marie-France, excédée, s'en prend alors à Samira qu'elle accuse d'avoir mal géré la communication du restaurant. Les employés sont tous révoltés contre la maman de Giuseppe qu'ils estiment ingrate vis-à-vis de Samira. Antonia ne peut contenir sa colère : "Va te coucher, pauvre p... !"
À son retour, Giuseppe découvre l'absence de Samira... Une nouvelle qui ne lui fait ni chaud ni froid. Pour l'Italien, ce n'est pas une grosse perte compte tenu de la piètre qualité de son travail.
Pour détendre l'atmosphère, Carol convie une amie à elle, Jessica, qui est prof de pole-dance. Un petit cours s'improvise ! Les garçons comme les filles, tout le monde se prête au jeu. Cette séance a au moins le mérite de calmer les esprits.
Sophie, mise à la porte
Très solitaire, Sophie vit son aventure de son côté... Pour ne pas la laisser seule, les autres habitants ont décidé de lui confectionner une amie à l'aide d'un bidon de jus de fruits. Avec une branche et quelques feuilles en guise de chevelure, et un manche à balais en guise de corps, le prototype est réalisé. Sophie fait mine d'adorer sa nouvelle copine, mais cette blague la blesse profondément. Une fois à l'abri des regards, elle craque... Antonia vient la consoler et tente de lui faire comprendre que la famille de Giuseppe est son seul allié dans l'aventure : elle doit donc se montrer solidaire vis-à-vis d'eux. Une remarque qui fait référence aux récents incidents au sujet desquels Sophie a plutôt défendu les serveurs. Accusée d'être fausse par Antonia, Sophie préfère sortir prendre l'air.
Agacé par le comportement de Sophie, Giuseppe prend sa valise et la met devant l'entrée de la villa. Le message est assez clair : elle n'a plus sa place dans l'aventure. Une heure plus tard, elle rentre et trouve sa valise à l'extérieur. Elle comprend que c'est Giuseppe qui est derrière ce mauvais coup : la situation s'envenime... Le macho promet de lui mener la vie dure : "Les prochaines journées vont être très très dures pour toi !"
Dans le prochain épisode... Le restaurant pourra-t-il devenir viable ? Nikky se montre de plus en plus proche de John... Comment ce rapprochement sera-t-il vécu au sein de la villa ? Marie-France se met au Segway mais l'expérience tourne court : la mère de Giuseppe est victime d'un accident !
Joachim Ohnona