VivaSon est peut-être un leader sur le marché des appareils auditifs mais la marque semble avoir sous-estimé... la vue des consommateurs.
Une publicité parue dans Le Parisien du dimanche 5 octobre a attiré notre attention. Et pour cause, le témoignage de Laurence S. (51 ans), qui se dit "ravie" de son expérience avec son nouvel appareil, est illustré par une photo de... Glenn Close.
Cette même Glenn Close star d'Hollywood, qui vit à des milliers de kilomètres de notre beau pays et qui n'a sans doute jamais entendu parler de cette marque de prothèses auditives présentant sa nouveauté sans pile. L'actrice hollywoodienne de 67 ans se retrouve donc malgré elle visage d'une publicité : son portrait a même été incrusté sur un fond blanc, floqué du nom de la marque, comme si elle avait posé pour un photocall.
L'héroïne des Liaisons dangereuses en voudra-t-elle à VivaSon de lui avoir fait jouer un rôle pour lequel elle n'a pas signé ? Depuis toujours, de nombreuses marques n'hésitent pas à s'affranchir des autorisations des stars pour utiliser leur image afin de faire le buzz. Souvenez-vous, en 2011, Mélissa Theuriau avait fait condamner une société de produits amincissants qui avait exploité son image à son insu. En 2012, Scarlett Johansson s'était retrouvée associée à un sexshop en Californie quand George Clooney s'était retrouvé égérie d'un club de rugby situé en région parisienne...
On espère qu'à défaut d'entendre correctement sans appareil, Laurence, ou plutôt Glenn, a aussi une très bonne vue !