Souvenez-vous, l'an dernier, nous vous relations que l'image de la jolie Mélissa Theuriau, 32 ans, était exploitée à son insu par une société étrangère commercialisant des produits amincissants. La talentueuse journaliste de M6, aux commandes de l'émission Zone Interdite, était présentée comme l'égérie du site de vente de médicaments en ligne, et comme une enquêtrice sérieuse ayant testé l'efficacité du traitement minceur.
Suite à cette découverte, l'AFP annonce que les autorités américaines sont en train de prendre des sanctions contre plusieurs sociétés diffusant des portraits de l'épouse de Jamel Debbouze - et maman de son petit Léon, 2 ans - pour vendre ces gélules miracles.
La Commission fédérale du commerce (FTC) a indiqué avoir demandé à la justice de geler les actifs de dix sociétés utilisant des moyens "présumés trompeurs" pour écouler leurs produits sur leurs sites internet. Pour appuyer leur crédibilité, les sites web concernés présentent de nombreux témoignages émanant de sources d'informations respectées (CNN, USA Today, CBS News, ABC, etc.). "En réalité ces sites sont simplement des publicités visant à tromper les consommateurs pour les pousser à acheter des produits amincissants aux baies d'acai", une baie originaire d'Amérique du Sud, riche en antioxydants.
La FTC a expliqué qu'elle était intervenue après que des consommateurs se sont plaints d'avoir dépensé jusqu'à 100 dollars pour l'achat de ces produits, dont l'efficacité est clairement douteuse. "Presque tout dans ces sites est faux", a déclaré David Vladeck, le directeur de la protection des consommateurs à la FTC.
Les hommes d'affaires qui se trouvent derrière ce business véreux vont être contraints de retirer le magnifique minois de Mélissa Theuriau de tous les sites. Elle ne sera donc plus associée à cette publicité mensongère, probablement à son grand soulagement !