Chaque jour de la semaine, les téléspectateurs de France 2 découvre un nouveau numéro d'Affaire conclue. Et parmi les acheteurs, ils peuvent admirer depuis février 2021 Glorian Kabongo. Si professionnellement, le public connait son parcours, il est plus discret en ce qui concerne sa vie privée. Mais, à l'occasion d'une interview pour Femme Actuelle, il avait accepté d'en dire plus sur son épouse et leurs enfants.
La brocante, il n'est pas tombé dedans quand il était petit. C'est sa belle-famille qui évolue dans le milieu depuis les années 1920. Mais il y a vingt-cinq ans, à la suite du décès du grand-père de sa femme, "il y avait une place à prendre dans l'entreprise familiale de brocante". C'est alors que sa voie professionnelle a changé. Son beau-père lui a proposé de l'intégrer à la société, une proposition qu'il a acceptée. Il a ainsi quitté son métier dans le bâtiment, en tant qu'entrepreneur indépendant.
Si son épouse ne travaille pas avec lui, elle l'"assiste dans tout ce qui est comptabilité" : "Ça ne l'intéressait pas plus que ça de travailler dans la brocante. Angélique, ma femme, a un autre métier, elle est esthéticienne. Elle a 51 ans et nous sommes mariés depuis vingt-huit ans", a-t-il précisé. Ensemble, Glorian Kabongo et Angélique ont eu des enfants. "Deux filles de 26 et de 22 ans. L'aînée s'appelle Alice et la cadette Émilie", peut-on lire. Comme leur maman, elles ne comptent pas faire carrière dans le milieu de la brocante : "Mes deux filles sont dans le social. Alice travaille au ministère des Affaires Étrangères au service opération et développement. Émilie termine un master en sciences sociales. Mais elles s'intéressent toutes les deux à l'Art. Mes filles voient tout ce que j'aime et que je garde juste pour le plaisir. On en parle et je leur explique. Et il y a les grands-parents qui expliquent aussi. Elles ont baigné dedans depuis toutes petites."
Cette passion pour la brocante a en tout cas mené Glorian Kabongo vers Affaire conclue. C'est l'ancien acheteur Julien Cohen qui lui a demandé s'il souhaitait rejoindre le programme, présenté par Sophie Davant à l'époque. "J'ai répondu oui. On a fait une petite vidéo. Puis, la production m'a téléphoné et j'ai passé un casting, Covid oblige, par téléphone. Ensuite, je suis allé me présenter aux producteurs", a-t-il confié. La suite, le public la connaît.