C'était le meilleur coup de publicité possible ! Sur le tapis rouge des Golden Globes 2019, qui se sont déroulés dimanche 6 janvier à Los Angeles, une jeune femme en robe bleue s'est invitée sur de nombreuses photos avec les stars. Cette jolie brunette, qui était serveuse pour une marque d'eau, a fait ce qu'on appelle dans le jargon 2.0 du photobombing.
Sur plusieurs clichés publiés sur la Toile, on peut apercevoir cette serveuse, un plateau à la main sur lequel trônaient, bien visibles, quelques bouteilles de la marque Fiji. Un détail remarqué par les internautes, d'autant plus que la jeune femme a pris un malin plaisir à prendre, l'air de rien, la pose avec les vedettes hollywoodiennes du soir : sur la plupart des clichés, elle regarde, sourire aux lèvres, dans la direction des photographes.
On peut ainsi la voir non loin de Richard Madden (le héros primé de Bodyguard), Amy Adams, Judy Greer, Idris Elba, Eric Lange ou encore Jim Carrey. Sur Twitter, devant le buzz, Fiji – l'un des sponsors officiels de l'événement depuis 2015 – a surfé sur cette belle publicité, ironisant sur la "présence menaçante" de la serveuse.
L'identité de la jeune femme a fini par être révélée sur les réseaux sociaux. Kelleth Cuthbert est un jeune mannequin et, sur Instagram, elle ne cachait pas sa fierté d'être aux Golden Globes. "Pas la plus mauvaise manière de passer un dimanche", avait-elle écrit en légende d'une photo d'elle sur le tapis rouge, ajoutant le fameux hashtag #fijiwatergirl qui a tant buzzé sur Twitter notamment. Encore méconnue avant ce buzz – ses photos plafonnaient entre 2000 et 3000 like, contre 18 500 pour celle des Golden Globes –, Kelleth a vu son nombre d'abonnés exploser : à l'heure où ces lignes sont écrites, elle affiche plus de 68 700 followers !