Plus de peur que de mal à la 72e cérémonie des Golden Globes, tandis que Jane Fonda a cru que son compagnon Richard Perry succombait à une attaque cardiaque, Kathy Bates a manqué de tomber à la renverse alors qu'elle rencontrait enfin l'actrice Allison Tollman dont elle est ultra-fan !
Jane Fonda a frôlé le drame le 11 janvier dernier alors qu'elle assistait aux Golden Globes puisque son petit ami, le producteur Richard Perry, a perdu connaissance au cours de la cérémonie. Les services de secours présents sur place sont rapidement intervenus et ont diagnostiqué un malaise vagal au producteur de 72 ans. Selon les informations de The Hollywood Reporter, le malaise aurait été causé par la chaleur résultant de l'intense lumière des projecteurs braqués sur la scène et qui se trouvaient non loin de la table de la célèbre fille d'Henry Fonda et de son boyfriend. Un représentant de la police de Beverly Hills a confirmé l'incident : "Les services d'urgence ont été appelés mais leur venue n'était pas nécessaire puisque les pompiers présents sur place ont examiné Richard Perry et estimé qu'il n'avait pas besoin d'un traitement médical supplémentaire", a expliqué un porte-parole du département de police. Rien de bien grave pour le couple qui a pu profiter ensuite sans peine de la superbe cérémonie qui a consacré entre autres le film The Grand Budapest Hotel ainsi que l'actrice Julianne Moore.
Un autre petit événement est venu marquer cette 72e cérémonie lorsque l'actrice Kathy Bates, qui a souffert d'un cancer du sein, "a poussé un petit cri en manquant de tomber dans les pommes" selon un témoin qui s'est confié au magazine Us Weekly, expliquant que la comédienne de 66 ans se serait fait marcher sur le pied lors du gala. En réalité, il n'en était rien car comme l'a expliqué elle-même l'interprète de Molly Brown dans le film Titanic, elle ne s'est pas du tout blessée au pied, elle était seulement surexcitée à l'idée de rencontrer enfin Allison Tollman qui joue dans la série Fargo et dont elle est une grande admiratrice ! Preuve qu'elle tenait bien sur ses deux pieds, Kathy Bates, qui n'a pas malheureusement pas remporté l'award de la meilleur actrice dans un second rôle de série, a cependant dansé toute la nuit lors de l'after party des Golden Globes. Bonne perdante, la star d'American Horror Story s'est amusée comme une folle à la soirée qui s'est tenue au Circa 55, à l'intérieur du Beverly Hilton Hotel.