Les temps sont difficiles pour Gregg Wallace... En plus de devoir bientôt fermer l'un de ses restaurants après les critiques assassines de la presse, le coprésentateur du Masterchef anglais vient aussi de s'illustrer dans la rubrique faits divers... Alors qu'elle se trouvait dans un restaurant près d'Evesham, la star de 48 ans a déclenché une bagarre ! Non pas parce que son plat n'était pas à son goût mais parce qu'il a surpris un homme en train d'approcher d'un peu trop près sa jeune compagne.
Cette soirée du samedi 17 août s'est terminée en eau de boudin pour Gregg Wallace. La vedette de Masterchef, qui buvait quelques verres dans l'hôtel quatre étoiles Wood Norton, a en effet surpris un homme un peu trop tactile avec sa jeune compagne Anne-Marie Sterpini (27 ans). Ce qui n'a pas été du goût de notre fin gourmet. Mais alors pas du tout, puisque ce dernier déclenche alors une véritable bagarre obligeant plusieurs personnes à les séparer. Gregg Wallace aurait ainsi terminé à terre avec son rival, sous le regard éberlué des clients de l'établissement. Des personnes qui avaient tout de même déboursé 225 livres pour dîner. Et certainement pas pour assister à une bagarre.
Selon un témoin cité par le DailyMail, les protagonistes étaient très éméchés ce soir-là, hormis Anne-Marie Sterpini. Gregg Wallace aurait ainsi d'abord discuté au bar avec son futur adversaire avant que la moutarde ne lui monte au nez et que les verres et une table ne se mettent à voler. On ne possède que peu d'informations sur le fauteur de troubles mais on sait qu'il s'appellerait Paul Bates et travaillerait pour un magazine local. D'après The Sun, le coprésentateur de Masterchef l'aurait été frappé au visage à cinq reprises, hurlant "Parle p***** de pas comme ça à ma copine !". Paul Bates, qui a depuis démenti avoir provoqué la bagarre, aurait fait des commentaires désobligeants sur le visage d'Anne-Marie Sterpini avant de lui toucher le visage. Ou les fesses, selon d'autres sources.
Malheureusement pour Gregg Wallace, cette bagarre n'était que le début de ses ennuis. Côté professionnel, l'animateur du programme culinaire connaît en effet des problèmes. La star va fermer le Gregg's Bar and Grill à Londres, après une multitudes de mauvaises critiques, qualifiant notamment l'établissement de "blague". Ses affaires ne se sont pas arrangées puisqu'il s'est vu contraint de changer de chef deux mois après son ouverture, du fait de cet accueil très négatif des chroniqueurs gastronomiques. Mais de son côté, on indique que la fermeture est simplement due à la fin du contrat de deux ans signé avec l'hôtel Bermondsey Square où le il se situe.